Pour quelqu'un qui a de la place... je donne un statif d'Ultraphot II de Zeiss de 1959.
Lourd et encombrant, mais de la belle construction, et... j'ai du mal à benner (et j'en ai encore 2 autres...).
Pour un éventuel restaurateur, j'ai quelques éléments dispo, mais pas de quoi le refaire en entier (sélecteur de sortie avec optovar, ev. sortie oculaires, bricoles, pas de tourelle, pas de platine, pas de condenseur).
A chercher sur place (Strasbourg ou environ).
Si personne ne le prend d'ici quelques temps, je le démonte. Si donc quelqu'un est intéressé par un bout précis, se signaler (en cas de démontage, je garde le mouvement de MAP).
Attention: Nouvelles règles d'inscription, voir viewtopic.php?p=152273#p152273
Statif Zeiss Ultraphot II
Règles du forum
Don de tout matériel en rapport avec l’observation de la nature.
Indiquez toujours [Donne] dans le titre du sujet.
Don de tout matériel en rapport avec l’observation de la nature.
Indiquez toujours [Donne] dans le titre du sujet.
-
jockel
- membre

- Prénom : Jacques
Statif Zeiss Ultraphot II
- Fichiers joints
-
- ultraphot-II_chassis-c.JPG (63.31 Kio) Vu 4784 fois
- baguette
- membre

- Prénom : Alain
Re: Statif Zeiss Ultraphot II
Bonjour jockel,
Le sélecteur de sortie avec l'optovar m'intéresse, j'en possède un dont l'argenture du prisme a malheureusement beaucoup souffert.
Ma question est de savoir s'il s'agit du sélecteur complet ou uniquement de l'optovar (c'est l'expression ev. sortie oculaire qui m'intrigue).
Merci
Amicalement
Alain
Le sélecteur de sortie avec l'optovar m'intéresse, j'en possède un dont l'argenture du prisme a malheureusement beaucoup souffert.
Ma question est de savoir s'il s'agit du sélecteur complet ou uniquement de l'optovar (c'est l'expression ev. sortie oculaire qui m'intrigue).
Merci
Amicalement
Alain
Phacochoerus baguetus raybanus vous salue bien.