Quelle est cette plante grimpante
Règles du forum
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
Quelle est cette plante grimpante
Bonjour,
Les feuilles ont 15 cm de long et 10 cm de large...
D'avance merci
Michel
Les feuilles ont 15 cm de long et 10 cm de large...
D'avance merci
Michel
- Fichiers joints
-
- P1070809.resized.JPG (192.55 Kio) Vu 9913 fois
autre images...
...oubliées dans le premier post !
- Fichiers joints
-
- P1070809.resized.JPG (192.55 Kio) Vu 9905 fois
-
- P1070807.resized.JPG (204.93 Kio) Vu 9896 fois
précision..
...décidément ce n'est pas mon jour , cette plante est courante et non grimpante ! On y arrivera...
- 6le20
- membre

- Prénom : Sylvain
Re: Quelle est cette plante grimpante
Salut tous, salut Michel,
j'ai fusionné tes trois sujets...
Pour ajouter des données à un sujet déjà créé, tu peux soit éditer ton sujet, soit y répondre, il est inutile de créer de nouveaux sujets à chaque fois !
j'ai fusionné tes trois sujets...
Pour ajouter des données à un sujet déjà créé, tu peux soit éditer ton sujet, soit y répondre, il est inutile de créer de nouveaux sujets à chaque fois !
Amicalement
Sylvain
Bestiolomane-plantophile
Bino Olympus SZIII + Paralux L3000 trino pour macro + Diaplan trino + Panasonic G5
† Sylvain nous a quittés le 23 mars 2025 après des années de lutte courageuse contre la maladie.
viewtopic.php?t=28050
Sylvain
Bestiolomane-plantophile
Bino Olympus SZIII + Paralux L3000 trino pour macro + Diaplan trino + Panasonic G5
† Sylvain nous a quittés le 23 mars 2025 après des années de lutte courageuse contre la maladie.
viewtopic.php?t=28050
Bonjour à tous,
je pencherais pour un pied d'acanthe, vraisemblablement Acanthus mollis L., une star incontournable des jardins du 19è siècle.
Le stade de développement est juvénile, ce qui explique que les feuilles ne présentent pas encore leur dessin caractéristique.
C'est une plante persistante splendide, rhizomateuse, immortelle et ... fort envahissante. Le feuillage disparait l'été, et est intégralement régénéré une à deux fois par an.
je pencherais pour un pied d'acanthe, vraisemblablement Acanthus mollis L., une star incontournable des jardins du 19è siècle.
Le stade de développement est juvénile, ce qui explique que les feuilles ne présentent pas encore leur dessin caractéristique.
C'est une plante persistante splendide, rhizomateuse, immortelle et ... fort envahissante. Le feuillage disparait l'été, et est intégralement régénéré une à deux fois par an.
Merci pour cette proposition ...
J'ai un petit doute dans la mesure où elle se développe en restant rampante !
- André
- Coadmin

Bonjour à tous
Sur la deuxième photo je crois voir une vrille . L'acanthe a-t-elle des vrilles ?
Sur la deuxième photo je crois voir une vrille . L'acanthe a-t-elle des vrilles ?
Amicalement
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Redirect
L'acanthe n'est pas une grimpante, c'est évident.
L'acanthe n'est pas à proprement dit une rampante.
L'acanthe n'a pas de vrilles non plus...
Pas une bryone, pas une christophine, ni un houblon ...
Difficile d'aller plus loin sans détails plus significatifs.
D'autres prises de vues sont indispensables : quel est son aspect actuel ?
L'acanthe n'est pas une grimpante, c'est évident.
L'acanthe n'est pas à proprement dit une rampante.
L'acanthe n'a pas de vrilles non plus...
Pas une bryone, pas une christophine, ni un houblon ...
Difficile d'aller plus loin sans détails plus significatifs.
D'autres prises de vues sont indispensables : quel est son aspect actuel ?
- 6le20
- membre

- Prénom : Sylvain
Bonjour, non, pas de vrilles chez les Acanthes.André a écrit :Bonjour à tous
Amicalement
Sylvain
Bestiolomane-plantophile
viewtopic.php?t=28050
Sylvain
Bestiolomane-plantophile
viewtopic.php?t=28050