Bonjour à tous,
Cette plante vient de faire son apparition dans un pré humide que je possède en Saône et Loire.
La feuille est plutôt raide.
Avez-vous une idée de son nom ?
Je vous remercie par avance.
Victor
Plante milieu humide
Règles du forum
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
Plante milieu humide
- Fichiers joints
-
- plante.jpg (62.72 Kio) Vu 2608 fois
Re: Plante milieu humide
Bonjour,
La tige semble triangulaire. Ce pourrait être un carex ?
Utilisateur nomade (via mobile device)
La tige semble triangulaire. Ce pourrait être un carex ?
Utilisateur nomade (via mobile device)

Amicalement,
Jean BENOIT
Loupe trino Bresser ICD + Leitz Laborlux
Jean BENOIT
Loupe trino Bresser ICD + Leitz Laborlux
-
Olivier21
- membre

- Prénom : Olivier
Bonsoir, c'est sans nul doute un Carex.
De cette allure et de cette taille il y en a plusieurs. Mais ça va être difficile d'aller plus loin sur cette seule photo : il faut savoir s'il a 2 ou 3 stigmates (filaments sortants de l'utricule). Si vous pouvez déjà regarder ce critère on pourra restreindre le choix à 2-3 espèces.
A suivre donc
Olivier
De cette allure et de cette taille il y en a plusieurs. Mais ça va être difficile d'aller plus loin sur cette seule photo : il faut savoir s'il a 2 ou 3 stigmates (filaments sortants de l'utricule). Si vous pouvez déjà regarder ce critère on pourra restreindre le choix à 2-3 espèces.
A suivre donc
Olivier
Bonsoir et merci à vous deux,
Je vais approfondir cette recherche.
Cordialement,
Victor
Je vais approfondir cette recherche.
Cordialement,
Victor