Page 1 sur 1
Re: Partage d'observations numériques
Posté : 30 mai 2018 17:08
par André
Bonjour Kevin
Je suis sûr qu'il y a un lien entre ton travail et certaines diatomées particulièrement les Centriques ....

- arachnoidiscus_cfehrenbergi_2.jpg (147.4 Kio) Vu 6753 fois

- arachnoidiscus_cfehrenbergi_23.jpg (187.68 Kio) Vu 6756 fois

- aulacodiscus_kittoni_arnott.jpg (177.23 Kio) Vu 6752 fois
Re: Partage d'observations numériques
Posté : 30 mai 2018 21:42
par GeLe
Bonsoir Kevin.
Avant d'envisager, éventuellement, d'essayer de lire les PDF, pourrais-tu me dire quelle est ta formation (physicien, mathématicien ?) et dans quel journal scientifique ce travail pourrait être publié, s'il était soumis à un panel d'experts pour publication ?
Merci.
Re: Partage d'observations numériques
Posté : 31 mai 2018 06:44
par 6le20
Bonjour à tous!
Clavier HS...Pardon!
L'usage du nombre d'or dans la nature me semble correspondre à une optimisation énergétique de construction au meilleur cout pour les organismes.
Foraminifères...

- Foram 11c 11-LG.jpg (122.82 Kio) Vu 6657 fois
Mollusques

- 72-LG.jpg (149.61 Kio) Vu 6652 fois
Re: Partage d'observations numériques
Posté : 31 mai 2018 09:26
par GeLe
J'espère simplement que vous ne faites pas partie de ceux qui imaginent que seul les "scientifiques" ont les compétences, la légitimité et le droit, d'observer et d'essayer de comprendre le monde qui nous entoure...
Les compétences, ça se discute. En autodidacte, on peut peut-être acquérir certaines compétences. Mais je doute que l'on puisse acquérir
toutes les compétences sans le contrôle par des "anciens" aguerris orientant les études et corrigeant les erreurs. C'est tout de même plus réaliste.
La légitimité découle du point précédent. Les scientifiques diplômés souhaitent que ne soient pas diffusés dans le public des informations erronées ou trompeuses.
Pour le droit, je suppose qu'aucune loi n'enverrait quelqu'un en prison pour mensonge pseudo-scientifique.
"observer et essayer de comprendre le monde qui nous entoure" évidemment chacun peut en avoir les compétences, la légitimité et le droit, et cela est souhaitable. Mais c'est un peu noyer le poisson. Le véritable problème est le suivant. Etant donné le caractère très ardu de ce qui est écrit dans les PDF, je ne commencerais la lecture que si j'ai la certitude que des scientifiques diplômés ont vérifié qu'il ne s'agit pas d'élucubrations de type métaphysique. Je n'ai pas envie de perdre mon temps. J'ai lu récemment un livre (Entropie, auto-organisation et information) que j'ai critiqué sur Amazon sur cette base : certaines personnes utilisent les concepts scientifiques comme des théologiens afin de donner à tout prix un sens au monde qui nous entoure. Je préfère la phrase de Ghandi : "
La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre".
Je signale que par deux fois, suite au téléchargement des PDF, mon antivirus a détecté une menace (http : // engine.addroplet.com/... dangereux de visiter ce site).
Re: Partage d'observations numériques
Posté : 31 mai 2018 19:55
par GeLe
le problème vient directement de votre système
Cela s'est produit sur 2 PC différents équipés de l'antivirus McAfee. Logiquement durant le téléchargement.
Cordialement.
Re: Partage d'observations numériques
Posté : 31 mai 2018 21:00
par Maraussan
Bonjour à tous,
tous ces sites gratuits de stockage et consultation (ou chargement) doivent se payer d'une manière ou d'une autre, partant du principe qu'un centre d'Upload coute des millions de dollars à implanter et entretenir.
La récupération - analyse - tri - revente de données (cookies et bien d'autres encore) est la voie la plus utilisée, et ce à l'insu des consultants.
Ces sites sont à fuir, c'est à la limite du piratage informatique.