Attention: Nouvelles règles d'inscription, voir viewtopic.php?p=152273#p152273
Stereomicroscope Zeiss Zoom 0,8-4,0 [vendu]
Règles du forum
-----------------------------------------------------------------------------
Vente de matériel réservée aux particuliers.
Pas de ventes pro (sauf demande préalable) ou sans relation avec nos pratiques, merci !
Nous supprimerons tout abus sans préavis.
Important : Indiquer [VENTE] entre crochets au tout début de votre titre, et modifier votre premier titre en [VENDU] lorsque ce sera le cas.
Vente de matériel réservée aux particuliers.
Pas de ventes pro (sauf demande préalable) ou sans relation avec nos pratiques, merci !
Nous supprimerons tout abus sans préavis.
Important : Indiquer [VENTE] entre crochets au tout début de votre titre, et modifier votre premier titre en [VENDU] lorsque ce sera le cas.
- Klaus
- membre

- Prénom : Klaus
Stereomicroscope Zeiss Zoom 0,8-4,0 [vendu]
Bonjour à tous,
j´en ai deux et c´est trop!
C´est le microscope IV le top des stéreomicroscopes de Zeiss dans les ans 1970 +
Tout complet avec oculaires 10x; et la boxe original en bois avec la clef original.
Le bitubus peut être enlevée pour l´adaption d´un tubus monoculaire glissande pour faire des photos en stéreoscopie.
Additionel la lampe externe avec trafo.
Me demander par PN svp
j´en ai deux et c´est trop!
C´est le microscope IV le top des stéreomicroscopes de Zeiss dans les ans 1970 +
Tout complet avec oculaires 10x; et la boxe original en bois avec la clef original.
Le bitubus peut être enlevée pour l´adaption d´un tubus monoculaire glissande pour faire des photos en stéreoscopie.
Additionel la lampe externe avec trafo.
Me demander par PN svp
Amicalement
Klaus
† Klaus nous a quitté le 16 octobre 2020
Ce grand microscopiste nous a accompagnés ici avec son humour, ses nombreuses contributions et sa gentillesse.
Klaus
Ce grand microscopiste nous a accompagnés ici avec son humour, ses nombreuses contributions et sa gentillesse.
- Klaus
- membre

Re: Stereomicroscope Zeiss Zoom 0,8-4,0
Bonjour,
le Microscope est vendue. avec le box.
La Lampe avec trafo j´ai encore une à 35.- € plus frais.
le Microscope est vendue. avec le box.
La Lampe avec trafo j´ai encore une à 35.- € plus frais.
Amicalement
Klaus
Klaus
-
gerard
- Prénom : gerard
Bonjour Klaus,
Quel est le prix "tout compris" avec les frais de port pour la loupe Zeiss et comment veux-tu être payé (envoi pour la France).
Je te remercie pour ces renseignements.
Gérard
P.S. Je suis nouveau sur le forum. Je possède déjà une loupe Zeiss qui ressemble à la tienne mais sans zoom (0,63; 1; 1,6; 2,5; 4.) et un microscope Reichert Néovar. La loupe a un problème mécanique (crémaillère abîmée).
J'habite le département de l'Essonne, en France (25 km au sud de Paris).
Quel est le prix "tout compris" avec les frais de port pour la loupe Zeiss et comment veux-tu être payé (envoi pour la France).
Je te remercie pour ces renseignements.
Gérard
P.S. Je suis nouveau sur le forum. Je possède déjà une loupe Zeiss qui ressemble à la tienne mais sans zoom (0,63; 1; 1,6; 2,5; 4.) et un microscope Reichert Néovar. La loupe a un problème mécanique (crémaillère abîmée).
J'habite le département de l'Essonne, en France (25 km au sud de Paris).
- Klaus
- membre

Bonsoir Gerard,
désolée de te dire que seulement une lampe est à vendre.
La microscope est vendue pour 580.- €.
Mais j´ai écrit ça ici dans le post.
Est-ce-que tu peux montrer une photo, de ton problème . Peut-être j´ai une idée de réparer?
désolée de te dire que seulement une lampe est à vendre.
La microscope est vendue pour 580.- €.
Mais j´ai écrit ça ici dans le post.
Est-ce-que tu peux montrer une photo, de ton problème . Peut-être j´ai une idée de réparer?
Amicalement
Klaus
Klaus
-
gerard
- Prénom : gerard
Bonsoir Klaus,
Tout d'abord merci pour ta gentillesse.
Je t'envoie des photos du stéréo microscope. Les problèmes sont sur les photos 1 et 2. Usure mécanique !
Les autres photos montrent le matériel que je possède. Il est très ancien et a beaucoup servi.... et souffert.
La lumière qui est sur le stéréo microscope fonctionne très bien... mais elle est chaude....Très chaude.
Avec des oculaires 10x (Zeiss plan W10x/25), le stéréo microscope donne des images superbes jusqu'au 2,5x (0,6; 1; 1,6). C'est moins bon avec le 4x.
Amicalement.
Gérard
Tout d'abord merci pour ta gentillesse.
Je t'envoie des photos du stéréo microscope. Les problèmes sont sur les photos 1 et 2. Usure mécanique !
Les autres photos montrent le matériel que je possède. Il est très ancien et a beaucoup servi.... et souffert.
La lumière qui est sur le stéréo microscope fonctionne très bien... mais elle est chaude....Très chaude.
Avec des oculaires 10x (Zeiss plan W10x/25), le stéréo microscope donne des images superbes jusqu'au 2,5x (0,6; 1; 1,6). C'est moins bon avec le 4x.
Amicalement.
Gérard