Attention: Nouvelles règles d'inscription, voir viewtopic.php?p=152273#p152273
Bonjour,
Règles du forum
Une présentation est une convention appliquée par presque tous les forums …
Mais c'est surtout un moyen fort sympathique de vous connaître un peu plus !
-------------
N’oubliez pas d’adapter votre signature (Panneau de l'utilisateur).
-------------
Une présentation est une convention appliquée par presque tous les forums …
Mais c'est surtout un moyen fort sympathique de vous connaître un peu plus !
-------------
N’oubliez pas d’adapter votre signature (Panneau de l'utilisateur).
-------------
Bonjour,
Bonjour,
Je fais de la photo macro depuis 10 ans je voudrais me lancer dans la microphoto donc je
vais lire les posts
Merci
Benoit
Je fais de la photo macro depuis 10 ans je voudrais me lancer dans la microphoto donc je
vais lire les posts
Merci
Benoit
https://www.flickr.com/photos/133200736@N03/
Olympus OMD EM1 mark2 + Panasonic GX9 + 60mm macro + bagues allonges
- Daniel
- membre

- Prénom : Daniel
Re: Bonjour,
Bienvenue
Pourrais tu stp préciser ce que tu entends par "photo macro"
Veille stp à bien ouvrir un nouveau sujet pour une nouvelle question si celle ci est sans rapport évident avec un topic précédant
Pourrais tu stp préciser ce que tu entends par "photo macro"
Veille stp à bien ouvrir un nouveau sujet pour une nouvelle question si celle ci est sans rapport évident avec un topic précédant
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Appareil photo numérique avec objectif 100mm macro raport 1:1 et bagues allonges
Benoit
Benoit
- André
- Coadmin

Bonjour Benoit et bienvenue sur le Naturaliste !
Belles photos sur ton catalogue !
Belles photos sur ton catalogue !
Amicalement
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
- 6le20
- membre

- Prénom : Sylvain
Bonjour Benoit et bienvenue sur le forum !
Comme André, je trouve tes images de qualité car tu as l'oeil. J'espère que tu nous feras profiter de ta vision en macro. Mes souvenirs du 100mm datent de l'argentique et sont surtout lié à la galère des profondeurs de champ nécessitant l'usage de 2 flashs sur bras déportés. Rien à voir avec la souplesse d'un simple 30mm sur APN...
Comme André, je trouve tes images de qualité car tu as l'oeil. J'espère que tu nous feras profiter de ta vision en macro. Mes souvenirs du 100mm datent de l'argentique et sont surtout lié à la galère des profondeurs de champ nécessitant l'usage de 2 flashs sur bras déportés. Rien à voir avec la souplesse d'un simple 30mm sur APN...
Amicalement
Sylvain
Bestiolomane-plantophile
Bino Olympus SZIII + Paralux L3000 trino pour macro + Diaplan trino + Panasonic G5
† Sylvain nous a quittés le 23 mars 2025 après des années de lutte courageuse contre la maladie.
viewtopic.php?t=28050
Sylvain
Bestiolomane-plantophile
Bino Olympus SZIII + Paralux L3000 trino pour macro + Diaplan trino + Panasonic G5
† Sylvain nous a quittés le 23 mars 2025 après des années de lutte courageuse contre la maladie.
viewtopic.php?t=28050
Merci a tous,
Sylvain j'ai revendu tout mon matos canon pour olympus micro 4/3 la qualitée reste mais le poid et l'encombrement change
Si vous connaissez quelqu'un sur le forum qui utilise Olympus em1 II ou le panasonic GX9 ça m'interesse de voir ce qu'ils prennent avec
Benoit
Sylvain j'ai revendu tout mon matos canon pour olympus micro 4/3 la qualitée reste mais le poid et l'encombrement change
Si vous connaissez quelqu'un sur le forum qui utilise Olympus em1 II ou le panasonic GX9 ça m'interesse de voir ce qu'ils prennent avec
Benoit
- Daniel
- membre

- Prénom : Daniel
Bonjour Benoit,
ta galerie montre de belles images en particulier de salticides.
Personnellement, je suis toujours utilisateur de reflex Nikon mais j'ai acheté aussi un olympus EM5 mkII pour en particulier, tester le focus bracketing.
Je vois autour de moi plusieurs photographes qui ont fait la mème démarche que toi avec des hybrides fuji en particulier.
Les nouveaux hybrides Nikon sont dans la prolongation de cette tendance
Il y a sur ce forum plusieurs utilisateurs de boitiers µ4/3, mais je ne sais pas s'il y en a avec exactement tes 2 boitiers...
ta galerie montre de belles images en particulier de salticides.
Personnellement, je suis toujours utilisateur de reflex Nikon mais j'ai acheté aussi un olympus EM5 mkII pour en particulier, tester le focus bracketing.
Je vois autour de moi plusieurs photographes qui ont fait la mème démarche que toi avec des hybrides fuji en particulier.
Les nouveaux hybrides Nikon sont dans la prolongation de cette tendance
Il y a sur ce forum plusieurs utilisateurs de boitiers µ4/3, mais je ne sais pas s'il y en a avec exactement tes 2 boitiers...
Daniel Nardin