Pascal03 a écrit :Connaitre à fond un boitier pour utiliser sur un microscope ?
Le boitier joue le même rôle que le "dérouleur de film" d'antan. on règle la sensibilité, le temps de pose en manuel, et c'est tout... (Éventuellement le flash si besoin). J'ai utilisé mon D5100 pendant 5 ans (220.000 déclenchements et il fonctionne toujours !) sans avoir jamais lu la notice - seulement les paragraphes qui m'intéressaient comme "nettoyage capteur" et "balance des blancs". Apprendre des réglages des fonctions autofocus et des gadgets avancés, on s'en fout !
C'est pour ça qu'il faut choisir le boitier en fonction de son capteur, et prendre le moins cher dans la gamme correspondante. Quel intérêt d'avoir un boitier capable de rafales à 6 images secondes pour faire de la pose longue au banc ?
Par contre les fonctions de contrôle à l'ordi ne sont disponibles qu'avec les réflex des grandes marques. Et avoir un boitier monté à demeure, ça évite les manipulations et les entrées de poussières.
Quant-à avoir des marques différentes... Je suis Nikoniste mais si demain Canon ou Pentax ou autre sort le boitier idéal (pour moi) pour la microphoto, je n'hésiterai pas sachant qu'il restera au banc et que je ne lui monterai jamais un objectif.
Pascal
c'est un point de vue tout a fait respectable !!
Avoir autant de boitiers photos , a demeure, que de matériels d'observations !! ou
c'est une solutions très luxueuse et cher ou c'est utiliser du matériel pas cher , de recup, d'occas.. souvent désuet .
Mon point de vue est très différent, je préfère un boitier haut de gamme de dernière génération, un Nikon D850 par exemple .
je n'ai pas remarqué , depuis 10 années environ, que les démontage posaient problème sur un microscope , mais par contre j'ai a disposition ,
pour toutes mes photos, un boitier au top niveau .
Bon le D850 est un peu cher !!! mais un D810 en occasion avec obturation sans vibration est certainement moins cher que l'ensemble de tout ces boitiers et c'est quand mème un autre monde photographique !!
De plus les adaptateurs sont identique et si tu possède une gamme d'objectifs, c'est le top.
j'ai regardé les tests de ce Canon, il est quand même pas très innovant .
Enfin chacun verra mais il est bon d'avoir plusieurs avis .
un exemple, tu ne feras pas cela avec un boitier désuet ou le moins cher de la gamme comme tu le préconise.
Photo faite avec un Nikon D800E , vibratoire, au Flash . Stacking
un Nikon D810 , dans cette situation, serait d'un emploi beaucoup plus facile que le D800E
Affichage 100%
Ici , les areoles sont de quelques centaines de NANOMETRES !! Apres ce sont les UV !!

- Diatomée fossile de Bernasso
Affichage 100% - 100%.jpg (203.93 Kio) Vu 5588 fois