Mes connaissances entomologiques frisent le vide sidéral et je n'ai pas vraiment l'habitude de poster dans cette rubrique
J'y ai donc trouvé ORCHESTES quercus (Linnaeus, 1758) , une espèce de charançon responsable de "mines" sur les feuilles et DRYOMIA lichtensteini , responsable de galles .
nombreux prélèvements dans la région toulonnaise ( La Ciotat - Collobrières ... ) où on trouve effectivement ces chênes verts ou Yeuses en quantité. Ces lames ont du être réalisées en labo ( de fac, j'imagine ?) puisqu'il y a aussi des coupes fines de galles, colorées au glychémalun- éosine ( de façon remarquablement conservées 90 ans après !!! ).
Toutes ces préparations sont montées au BAUME MASTIC dont tout le monde sait
Certaines lames méritent d'être "restaurées" et il m'est déjà arrivé de récupérer de vieilles lames montées au Baume de Canada : tremper quelques jours dans le Toluène ( en retenant sa respiration, bien sûr
Si l'un d'entre vous connait ce "baume mastic", les conseils seront les bienvenus ; mais je pense que ce milieu de montage devrait aussi être soluble au Toluène ou Xylène