Bonsoir,Help !
Mon laurier rose présente des taches jaunes centrées de noir.... sans insecte visible ni cochenille surtout sur les jeunes feuilles apicales.
Parasite ,virus,champignon ?
Quelqu'un a t il un diagnostic , et un éventuel traitement ?
Ci joint deux photos .
Merci de votre aide.
Katzen
Maladie du laurier rose
Règles du forum
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
Maladie du laurier rose
- Fichiers joints
-
- Laurier_rose_taches_jaunes_et_noires.jpg (62.39 Kio) Vu 4742 fois
-
- Laurier_rose_taches_jaunes_et_noires detail.jpg (65.63 Kio) Vu 4715 fois
Micros : Leitz Orthoplan - Ortholux II- C.Ph - Pol.
Loupe : BRESSER trino.
Photos : Nikon -Coolpix 950 - D 300-D 7000.
Amitiés
Gérard
"Les espèces ne sont pas immuables tout comme les idées "Charles DARWIN .
Loupe : BRESSER trino.
Photos : Nikon -Coolpix 950 - D 300-D 7000.
Amitiés
Gérard
"Les espèces ne sont pas immuables tout comme les idées "Charles DARWIN .
-
fpelectronica
- membre

- Prénom : francisco
Re: Maladie du laurier rose
Hola
El Laurel suele ser atacado por muchas enfermedades
Si las hojas no tienen un "polvillo"negro adherido a las hojas
(efecto de la "Negrilla"), las manchas que presentan las hojas seran debidas a hongos . Puedes fumigar con productos especificos para el Oidio o Mildiu.
Un saludo
Francisco
El Laurel suele ser atacado por muchas enfermedades
Si las hojas no tienen un "polvillo"negro adherido a las hojas
(efecto de la "Negrilla"), las manchas que presentan las hojas seran debidas a hongos . Puedes fumigar con productos especificos para el Oidio o Mildiu.
Un saludo
Francisco
- Klaus
- membre

- Prénom : Klaus
Re: Maladie du laurier rose
Bonjour Gérard,
je ne peux pas aider avec l´identification mais je pense ça demande une de tes belle coupes!
je ne peux pas aider avec l´identification mais je pense ça demande une de tes belle coupes!
Amicalement
Klaus
† Klaus nous a quitté le 16 octobre 2020
Ce grand microscopiste nous a accompagnés ici avec son humour, ses nombreuses contributions et sa gentillesse.
Klaus
† Klaus nous a quitté le 16 octobre 2020
Ce grand microscopiste nous a accompagnés ici avec son humour, ses nombreuses contributions et sa gentillesse.