Quel est le nom de cette plante ?
Règles du forum
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
Quel est le nom de cette plante ?
Bonjour,
J'ai reçu cette plante et je souhaiterais en connaître le nom...
D'avance merci
J'ai reçu cette plante et je souhaiterais en connaître le nom...
D'avance merci
- Fichiers joints
-
- Plante
- P1130949.jpg (90.58 Kio) Vu 3666 fois
-
- Plante
- P1130948.jpg (165.13 Kio) Vu 3663 fois
- 6le20
- membre

- Prénom : Sylvain
Re: Quel est le nom de cette plante ?
Bonjour !
Si elle fait un latex blanc à la cassure, c'est une euphorbiacée.
Si elle fait un latex blanc à la cassure, c'est une euphorbiacée.
Amicalement
Sylvain
Bestiolomane-plantophile
Bino Olympus SZIII + Paralux L3000 trino pour macro + Diaplan trino + Panasonic G5
† Sylvain nous a quittés le 23 mars 2025 après des années de lutte courageuse contre la maladie.
viewtopic.php?t=28050
Sylvain
Bestiolomane-plantophile
Bino Olympus SZIII + Paralux L3000 trino pour macro + Diaplan trino + Panasonic G5
† Sylvain nous a quittés le 23 mars 2025 après des années de lutte courageuse contre la maladie.
viewtopic.php?t=28050
Merci pour votre réponse, mais elle ne fait pas de latex blanc à la cassure...
Bonjour,
à tous les coups, un simple cultivar de Jardinerie, avec une infinité de noms commerciaux.
Restons-en à Ipomoea batatas purple, ou Patate douce d'ornement, cultivar pourpre.
à tous les coups, un simple cultivar de Jardinerie, avec une infinité de noms commerciaux.
Restons-en à Ipomoea batatas purple, ou Patate douce d'ornement, cultivar pourpre.
Merci ça y ressemble à 100 % !
La plante se retrouve un peu partout à l'état sauvage sur l'ile de la Réunion, envahissante...