Bonjour,
vite fait, car départ dans les prochains jours en GB, leur gouvernement

ayant enfin levé la quarantaine qui ne s'appliquait qu'aux seuls français même doublement vaccinés.
Je n'utilise plus LR même s'il m'a été un outil utile à une époque.
Ton problème m'a fait penser à y revenir. C'est un LR 2 (donc bien ancien).
La méthode a consisté à utiliser le petit outil (petit cercle bleu) sur la zone bleue. On peut agir à volonté sur "teinte" "saturation" "luminance" ou "tout". J'ai essayé les outils n'agissant que sur un seul paramètre-avec à chaque fois des résultats valables-, puis sur "tout" et "luminance" et on constate que c'est lui que c'est ce qui a fait le boulot (grand cercle bleu).
Évidemment ce serait à affiner : déjà ta photo est en résolution web, j'ai dû la "regonfler", car la modification affectera tous les bleus de la photo donc il y a tout intérêt à travailler sur du précis et à bonne résolution de façon à ne cibler que la bonne fréquence de bleu.
Conscient qu'on n'a pas tous LR mais il y aura sûrement d'autres idées qui te seront proposées. J'aurais pu explorer d'autres solutions mais... faute de temps.
Si tu veux, à mon retour de GB fin de ce mois, si tu m'envoies une photo originelle je pourrais ("SGDG") tenter de faire mieux.
L'avantage de LR est qu'il est non destructeur, que tu vois ton travail se faire et que tu peux à tout moment revenir à ta photo de départ grâce à la commande "réinitialiser"

- BT75-LR-web.jpg (119.23 Kio) Vu 3491 fois
Ph.
post edit, un crop :

- BT75-LRCrop-web.jpg (122.48 Kio) Vu 3488 fois