Chernes cimicoides (Fabricius, 1793)

Arachnides, myriapodes, ...

Règles du forum

Arachnides, myriapodes, ...
Répondre
Nasua
membre
membre
Prénom : Nasua

Chernes cimicoides (Fabricius, 1793)

Message par Nasua »

Bonjour
En retournant une écorce de Robinier, j'ai rencontré ce beau pseudo scorpion de 3mm ~
Chernes cimicoides 1.jpg
Chernes cimicoides 1.jpg (243.46 Kio) Vu 1871 fois
Un acarien est passé, et il s'est positionné pinces ouvertes pour le capturer, mais le déclencheur de mon boitier l'a inquiété et il s'est figé. On peut voir derrière l'acarien une pince (exuvie) sans doute d'une précédente mue.
Chernes cimicoides 2.jpg
Chernes cimicoides 2.jpg (249.17 Kio) Vu 1873 fois
6le20
membre
membre
Prénom : Sylvain

Re: Chernes cimicoides (Fabricius, 1793)

Message par 6le20 »

Superbe ! :D

Où était-ce ?

C'est l'avantage du déclencheur électronique, on effraie pas les timides... :mrgreen:
Amicalement
Sylvain
Bestiolomane-plantophile

Bino Olympus SZIII + Paralux L3000 trino pour macro + Diaplan trino + Panasonic G5

† Sylvain nous a quittés le 23 mars 2025 après des années de lutte courageuse contre la maladie.
viewtopic.php?t=28050
Nasua
membre
membre
Prénom : Nasua

Re: Chernes cimicoides (Fabricius, 1793)

Message par Nasua »

Bonjour
Merci Sylvain et oui tu as parfaitement raison, en plus je le sais bien que ces gens là sont très sensibles aux vibrations,mais j'ai été pris au dépourvu.
Mon boitier possède un mode très silencieux, mais je ne l'utilise pas car je me suis habitué au mode normal.
C'est pris dans l'Allier, mais ce pseudo scorpion est très répandu dans beaucoup de nos régions , c'est juste qu'il faut tomber dessus et surtout arriver à le voir.
Répondre

Retourner vers « Arthropodes terrestres divers (obs.) »