Voeux 2023
Règles du forum
Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
- André
- Coadmin

Voeux 2023
Bonjour à tous
Je vous souhaite à tous de Joyeuses Fêtes de fin d'année et une excellente Année 2023
Merci à tous pour vos contributions au forum !
Je vous souhaite à tous de Joyeuses Fêtes de fin d'année et une excellente Année 2023
Merci à tous pour vos contributions au forum !
Amicalement
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
- YVES22
- membre

- Prénom : Yves
2023
Cordialement. Yves ( celui des Côtes d'Armor ).
_____________________________________________________________________________________________________________
Micro : LEICA DM6000B optiques PL APO / DIC / CP / Fluo ; cam DIGIRETINA 16 Micro "de voyage" : NACHET NS200 Bino : KYOWA ; cam Industrial Digital 5Mp.
En collection NACHET : une quarantaine de micros ; 1850 jusqu'en 1960 et quelques autres "curiosités"...
_____________________________________________________________________________________________________________
Micro : LEICA DM6000B optiques PL APO / DIC / CP / Fluo ; cam DIGIRETINA 16 Micro "de voyage" : NACHET NS200 Bino : KYOWA ; cam Industrial Digital 5Mp.
En collection NACHET : une quarantaine de micros ; 1850 jusqu'en 1960 et quelques autres "curiosités"...
- 6le20
- membre

- Prénom : Sylvain
Re: Voeux2023
Bonne année 2023... avec des Bactérie géantes...
Amicalement
Sylvain
Bestiolomane-plantophile
Bino Olympus SZIII + Paralux L3000 trino pour macro + Diaplan trino + Panasonic G5
† Sylvain nous a quittés le 23 mars 2025 après des années de lutte courageuse contre la maladie.
viewtopic.php?t=28050
Sylvain
Bestiolomane-plantophile
Bino Olympus SZIII + Paralux L3000 trino pour macro + Diaplan trino + Panasonic G5
† Sylvain nous a quittés le 23 mars 2025 après des années de lutte courageuse contre la maladie.
viewtopic.php?t=28050
- DanielCrabbé
- membre

- Prénom : Daniel
Amicalement.
Daniel Crabbé
Olympus BH2 fond noir, contraste de phase et contraste interférentiel - 4X, 10X, 20X et 100X D Plan - 10x, 20X, 40X et 100X S Plan - 2x S Plan FL - 40X, 100X S Plan Apo - 10X, 20X, 40X et 100X Phase positif A Pl - 40X Phase négatif A NH
Clone Paralux L3000 Trino Obj 4-10-20-40-100 planachromatiques infinis
Clone Paralux XLT 745
Inversé chinois infini à lumière transmise - 4X, 10X, 20X Contraste de phase, 40X.
"Macroscope numérique" zoom 0.7 à 4.5 X.
Daniel Crabbé
Olympus BH2 fond noir, contraste de phase et contraste interférentiel - 4X, 10X, 20X et 100X D Plan - 10x, 20X, 40X et 100X S Plan - 2x S Plan FL - 40X, 100X S Plan Apo - 10X, 20X, 40X et 100X Phase positif A Pl - 40X Phase négatif A NH
Clone Paralux L3000 Trino Obj 4-10-20-40-100 planachromatiques infinis
Clone Paralux XLT 745
Inversé chinois infini à lumière transmise - 4X, 10X, 20X Contraste de phase, 40X.
"Macroscope numérique" zoom 0.7 à 4.5 X.
- Fredlab
- membre

- Prénom : Frederic
Hello
Petit passage dans ce forum qui m'a tant apporté.

Petit passage dans ce forum qui m'a tant apporté.

La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
-
BT75
- membre

- Prénom : Jean-François
Vœux Forum Le Naturaliste
Nous venons de passer le solstice et les jours recommencent à augmenter. Pas de beaucoup, mais l'optimisme est donc de mise ! Si on le peut, nous allons oublier un moment l'hôpital, les médecins, les laboratoires et tous les autres sujets de mon âge ...
Il faut que je vous dise ... j'ai acheté une "bûche végan" pour y goûter. Figurez-vous qu'elle était meilleure que la même venant d'un chocolatier parisien réputé ! Bizarre, car il y avait tous les ingrédients habituels avec la même apparence : biscuit, socle, chantilly, mousse chocolat, meringue, etc ... Hervé This a dû donner un sérieux coup de main pour les émulsifiants et autres produits de foisonnement dans les mousses. Le chocolat et la farine (s’il y en avait) étaient probablement les seuls constituants identiques à ceux consommés classiquement ! Quant aux parfums ... on ne sait à quoi il a été fait appel, mais c’était très convaincant.
Cependant, pour beaucoup, de beaux épis de blé restent d’actualité.
Avec le printemps l’herbe va refleurir, ce sera l’occasion de quelques photos !
Je souhaite à tous de très bonnes fêtes de nouvel an et une année 2023 aussi riche que les précédentes sur Le Naturaliste
Nous venons de passer le solstice et les jours recommencent à augmenter. Pas de beaucoup, mais l'optimisme est donc de mise ! Si on le peut, nous allons oublier un moment l'hôpital, les médecins, les laboratoires et tous les autres sujets de mon âge ...
Il faut que je vous dise ... j'ai acheté une "bûche végan" pour y goûter. Figurez-vous qu'elle était meilleure que la même venant d'un chocolatier parisien réputé ! Bizarre, car il y avait tous les ingrédients habituels avec la même apparence : biscuit, socle, chantilly, mousse chocolat, meringue, etc ... Hervé This a dû donner un sérieux coup de main pour les émulsifiants et autres produits de foisonnement dans les mousses. Le chocolat et la farine (s’il y en avait) étaient probablement les seuls constituants identiques à ceux consommés classiquement ! Quant aux parfums ... on ne sait à quoi il a été fait appel, mais c’était très convaincant.
Cependant, pour beaucoup, de beaux épis de blé restent d’actualité.
Avec le printemps l’herbe va refleurir, ce sera l’occasion de quelques photos !
Je souhaite à tous de très bonnes fêtes de nouvel an et une année 2023 aussi riche que les précédentes sur Le Naturaliste
Outils : Leica Wild M3Z Kombistereo - Wild M3Z obj. 1x - 0.5x - Leitz Laborlux S (1 jeu obj. Plan Leitz + 1 jeu obj. Cnscope) - SMLux obj. Leitz EF - Nikon Plan)
Photo : Olympus OM-D E-M10 Mk II -Olympus OM-D E-M5 Mk III - Nikon D5300
Logiciels : Helicon Focus 7 - Photoshop Elements 2020 - Magix Web Designer
Site : http://jf.rieupeyroux.free.fr/
Photo : Olympus OM-D E-M10 Mk II -Olympus OM-D E-M5 Mk III - Nikon D5300
Logiciels : Helicon Focus 7 - Photoshop Elements 2020 - Magix Web Designer
Site : http://jf.rieupeyroux.free.fr/
- Dutilleul9
- membre

- Prénom : Catherine
Bonsoir les amis Naturalistes !
Bonjour à toutes et à tous,
Merci encore une fois à tous ceux qui font vivre ce chouette forum !
Bonne année à vous.
Très amicalement,
Jean Luc
Merci encore une fois à tous ceux qui font vivre ce chouette forum !
Bonne année à vous.
Très amicalement,
Jean Luc
Jean Luc
Lieu : Loire
Microscope : Optiphot
Lieu : Loire
Microscope : Optiphot
-
pierre4fun
- membre

- Prénom : Pierre
Re: Voeux 2023
Une excellente année à Vous.
- Fichiers joints
-
- _2250155.JPG (194.92 Kio) Vu 1733 fois
Amicalement, Pierre
Re: Voeux 2023
Une bonne année naturaliste à vous avec cette rencontre improbable au jardin :
En haut, Monsieur. En bas Monsieur et Madame (à droite). Le billot de frêne était totalement pulvérisé un mois plus tard !
En haut, Monsieur. En bas Monsieur et Madame (à droite). Le billot de frêne était totalement pulvérisé un mois plus tard !
Cordialement,
Yves de la Manche
Yves de la Manche