Bonjour à tous,
Dans ce jardin de Loire-Atlantique, que j'ai équipé de deux pièges photographiques, j'ai repéré cette cuvette de grattage et à côté cette petite déjection torsadée.
Par les pièges je sais que fouine, blaireau et renard fréquentent le dit jardin ...
Pour la cuvette de grattage j'hésite donc entre ces trois (la fouine gratte-t-elle ?) avec une préférence pour le blaireau qui s'est bien employé récemment à y déterrer toute nourriture.
Pour la déjection, je pense à de la fouine car j'ai lu que le blaireau réalise des latrines (déjection dans une cuvette). Mais le renard sur cette vue peut-il être écarté ?
La pièce de monnaie a une valeur et une dimension de 1 centime.
Déjection de mammifère
Règles du forum
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
- pat_der2003
- membre

- Prénom : Patrick
Déjection de mammifère
Loupe trinoculaire stéréo blue
Canon 7D et Laowa 25 mm x2-x5
Amitiés,
Patrick
Leitz Dialux 20, projectif x2, Canon RP
- 6le20
- membre

- Prénom : Sylvain
Re: Déjection de mammifère
Bonjour !
Je penche pour une laissée de fouine, à mon sens le Renard peut être écarté.
Je penche pour une laissée de fouine, à mon sens le Renard peut être écarté.
Amicalement
Sylvain
Bestiolomane-plantophile
Bino Olympus SZIII + Paralux L3000 trino pour macro + Diaplan trino + Panasonic G5
† Sylvain nous a quittés le 23 mars 2025 après des années de lutte courageuse contre la maladie.
viewtopic.php?t=28050
Sylvain
Bestiolomane-plantophile
Bino Olympus SZIII + Paralux L3000 trino pour macro + Diaplan trino + Panasonic G5
† Sylvain nous a quittés le 23 mars 2025 après des années de lutte courageuse contre la maladie.
viewtopic.php?t=28050
- pat_der2003
- membre

- Prénom : Patrick
Re: Déjection de mammifère
Bonjour et Merci beaucoup !!
Désolé pour le décalage dans la réponse, j'étais absent et sans trop de connexions ...
Désolé pour le décalage dans la réponse, j'étais absent et sans trop de connexions ...
Amitiés,
Patrick
Leitz Dialux 20, projectif x2, Canon RP