Attention: Nouvelles règles d'inscription, voir viewtopic.php?p=152273#p152273
Présentation...
Règles du forum
Une présentation est une convention appliquée par presque tous les forums …
Mais c'est surtout un moyen fort sympathique de vous connaître un peu plus !
-------------
N’oubliez pas d’adapter votre signature (Panneau de l'utilisateur).
-------------
Une présentation est une convention appliquée par presque tous les forums …
Mais c'est surtout un moyen fort sympathique de vous connaître un peu plus !
-------------
N’oubliez pas d’adapter votre signature (Panneau de l'utilisateur).
-------------
Présentation...
[...]
Modifié en dernier par ALAIN13 le 22 mars 2009 11:17, modifié 1 fois.
Loupe binoculaire chinoise 20-40x-Microscope trinoculaire Perl LAB M5C-APN Canon A60
- André
- Coadmin

Re: Présentation...
Bonjour Alain et bienvenue sur le Naturaliste!
Au contraire ,tu nous ferais grand plaisir de poster tes dessins ,qui seront toujours supérieurs en valeur à des photographies,même compilées!le dessin.Ce n'est pas du grand art,mais ça me permet de garder le souvenir d'observations et d'apprendre à fouiller le détail à l'oculaire.
En espérant ne pas être trop atypique...
Amicalement
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
- PierreH
- membre

- Prénom : Pierre
Bonjour et bienvenue Alain,
je ne pense pas que tu trouves beaucoup de monde ici pour crier au scandale !
Il n'y a pas ici de donneurs de leçon (dans le mauvais sens du terme), que des passionnés ou des curieux qui souhaitent partager leurs découvertes ou leurs connaissances.
Et franchement, je trouve que pour le prix ce microscope et cette loupe binoculaire donnent des résultats tout à fait corrects.
je ne pense pas que tu trouves beaucoup de monde ici pour crier au scandale !
Il n'y a pas ici de donneurs de leçon (dans le mauvais sens du terme), que des passionnés ou des curieux qui souhaitent partager leurs découvertes ou leurs connaissances.
Et franchement, je trouve que pour le prix ce microscope et cette loupe binoculaire donnent des résultats tout à fait corrects.
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
Bon c'est d'accord je vais vous montrer mes modestes dessins dès que j'aurais fini de scaner tout ça.Par contre je ne sais pas du tout dans quelle rubrique les poster vu que sur une page il y a de tout:protozoaires,algues,...,c'est simplement classé par lieu de prélèvement (eau douce,mer,aquarium,...).Peut être "identification",vu que je suis incapable de mettre un nom sur la plupart,et quand j'en ai mis un,je ne suis pas sûr du tout que ce soit vraiment le bon.dites moiJe les poste dès que possible,en contre partie vous m'aidez pour l'identification,puis surtout...vous ne vous moquez pas!
Loupe binoculaire chinoise 20-40x-Microscope trinoculaire Perl LAB M5C-APN Canon A60
- André
- Coadmin

C'est promis!!puis surtout...vous ne vous moquez pas!
Amicalement
André Advocat
André Advocat
Ok ,mais dans quelle catégorie?J'ai connu un forum microscopie assez pointilleux ,et là j'ai pas envie de me faire remonter les bretelles d'entrée 
- Christian
- Coadmin

- Prénom : Christian
Bonjour Alain,
Merci pour ta présentation et sois le bienvenu parmi nous !
Tu as le forum "Vos observations : De la loupe au microscope ..." qui contient des sous-rubriques en principe adaptées à toutes observations.
La partie Collection demande un peu plus de rigueur, pour poster il faut s'y inscrire et suivre quelques règles de base.
Voilà, c'est très simple en fait
Au plaisir de te lire !
nb: Tu as des infos supplémentaires dans la partie "Présentation du forum"
Merci pour ta présentation et sois le bienvenu parmi nous !
Ok ,mais dans quelle catégorie?J'ai connu un forum microscopie assez pointilleux ,et là j'ai pas envie de me faire remonter les bretelles d'entrée
Tu as le forum "Vos observations : De la loupe au microscope ..." qui contient des sous-rubriques en principe adaptées à toutes observations.
La partie Collection demande un peu plus de rigueur, pour poster il faut s'y inscrire et suivre quelques règles de base.
Voilà, c'est très simple en fait
Au plaisir de te lire !
nb: Tu as des infos supplémentaires dans la partie "Présentation du forum"
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici
- André
- Coadmin

je t'assure qu'il n'y a pas de chien de garde chez nous, montrant ses dents, derrière chaque porte!!Ok ,mais dans quelle catégorie?J'ai connu un forum microscopie assez pointilleux ,et là j'ai pas envie de me faire remonter les bretelles d'entrée
Amicalement
André Advocat
André Advocat