Merci @ tous !
Vous savez quoi ? Ce ne sont pas les dessins qui m'ont donné le plus de mal, mais les textes !
Décrire avec des mots, c'est pas forcément simple, même en utilisant le vocabulaire idoine de circonstance (mastax, lorica, etc...) !
De plus j'ai rencontré quelques difficultés pour circonscrire les caractéristiques précises des classes, ordres et familles des rotifères. Je n'ai pas trouvé sur le net de documents donnant une vue d'ensemble taxonomique précise et complète

, ou même de références livresques consacrées exclusivement à la classification de ces bébêtes (genre
Rotifera Taxonomie). C'est toujours parcellaire est incomplet. On trouve pas mal de docs proposant des clés de détermination de genres ou d'espèces, mais ce sont des outils juste pratiques qui ne disent rien des caractéristiques précises des divers ensembles constituant le phylum...
Même le site "Rotifer Word Catalogue"
http://www.rotifera.hausdernatur.at m'a semblé "pauvre" de ce point de vue... ce n'est effectivement qu'un catalogue, certes bien achalandé, mais avec juste des inventaires (avec copier/coller d'illustrations) sans véritable descriptif "littéraire" circonstancié des espèces, des genres, etc. C'est dommage je trouve.

.... Ou alors, et c'est encore possible, j'ai mal cherché ?
Qu'en pensez-vous?