adapter un APN sur laborlux avec teaching tube

Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, d'un APN, etc ...
Règles du forum
Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, etc ...
Répondre
pierre507
Prénom : Pierre

adapter un APN sur laborlux avec teaching tube

Message par pierre507 »

Bonjour,
J'ai trouvé ce forum en recherchant des infos pour mon Leitz Laborlux équipé d'un teaching tube. Comme ce site a l'air génial, je m'y suis inscrit. J'ambitionne de monter mon canon powershot A620 sur l'axe libéré par le teaching tube du laborlux;
Je suis tombé par mes recherche sur cet ancien post mais le cas n'est pas le même:
http://www.lenaturaliste.net/forum/view ... 220&t=1024
l'axe a un diamètre de 40mm environ, que dois je mettre comme monture , je n'y connais rien :? .
De plus j'ai une loupe binoculaire paralux et je souhaiterais savoir si je peux adapter cet APN à l'un des oculaires?

Merci de votre précieuse information.
Klaus
membre
membre
Prénom : Klaus

Re: adapter un APN sur laborlux avec teaching tube

Message par Klaus »

Bonjour Pierre,

Voilà la méthode réalisé plusieures fois. http://www.mikroskopie.de/mikforum/read.php?4,33431

Je l´ai fait pour Marc . très difficil avec sa Powershot G3 mais le A 620 c´est facil!
Il faut chercher les photos, si tu veux!
Amicalement
Klaus

† Klaus nous a quitté le 16 octobre 2020
Ce grand microscopiste nous a accompagnés ici avec son humour, ses nombreuses contributions et sa gentillesse.
André
Coadmin
Coadmin

Message par André »

Bonjour Pierre et bienvenue sur le Naturaliste

Je serais interessé par voir à quoi ressemble ton teaching tube sur le Laborlux?
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
pierre507

Message par pierre507 »