Bonsoir
Déjà vu sur le forum, très nombreuses dans mes prélèvements en ce moment, un cliché qui met en évidencce les liaisons entre les cellules.
Gonium pectorale
Règles du forum
Ciliés, Flagellés, Dinoflagellés, Amibes, etc ...
Ciliés, Flagellés, Dinoflagellés, Amibes, etc ...
Gonium pectorale
Cordialement
Michel
Microscope: Olympus CX41.
Caméra TUCSEN Michrome 6MP
Michel
- YVES22
- membre

- Prénom : Yves
Re: Gonium pectorale
Magnifique photo au fort grossissement avec une vue (rare !) des ponts protoplasmiques intercellulaires ;
Provenance ?
Provenance ?
Cordialement. Yves ( celui des Côtes d'Armor ).
_____________________________________________________________________________________________________________
Micro : LEICA DM6000B optiques PL APO / DIC / CP / Fluo ; cam DIGIRETINA 16 Micro "de voyage" : NACHET NS200 Bino : KYOWA ; cam Industrial Digital 5Mp.
En collection NACHET : une quarantaine de micros ; 1850 jusqu'en 1960 et quelques autres "curiosités"...
_____________________________________________________________________________________________________________
Micro : LEICA DM6000B optiques PL APO / DIC / CP / Fluo ; cam DIGIRETINA 16 Micro "de voyage" : NACHET NS200 Bino : KYOWA ; cam Industrial Digital 5Mp.
En collection NACHET : une quarantaine de micros ; 1850 jusqu'en 1960 et quelques autres "curiosités"...
Re: Gonium pectorale
Merci Yves
Toujours très casanier, un marais encore plus près de chez moi, aux dernières maisons de la banlieue sud de La Rochelle, "le marais doux" à AYTRE 17440. Entre La Rochelle et Rochefort, le long de la cote, il n'y a que du marais...!
Toujours très casanier, un marais encore plus près de chez moi, aux dernières maisons de la banlieue sud de La Rochelle, "le marais doux" à AYTRE 17440. Entre La Rochelle et Rochefort, le long de la cote, il n'y a que du marais...!
Cordialement
Michel
Michel