Je m'appelle Corinne, j'ai 56 ans. Je vis en Belgique et je suis passionnée par les plantes médicinales etr leurs transformations ainsi que les plantes tinctoriales et mellifères.
Je termine cette année ma formation d'herboriste et je dois rendre mon TFE sur la lavande angustifolia. Je bloque sur une question portant sur une coupe transversale d'une fleur de lavande, notamment la lavande : lavandula angustifolia.
Comme la partie utilisée dans mon travail est la fleur, je pensais donc à l'analyse microscopique d'une coupe transversale de son calice.
Malheureusement , je n'en trouve pas sur le net concernant ma demande précise, et je n'ai accès à aucune thèse universitaire car je ne suis pas étudiante en Pharmacie ou en botanique .
Je n'ai pas de microscope électronique et bien même je ne suis pas assez expérimentée pour donner la decription complète d'une coupe transversale d''un calice
Peut-être pourriez-vous m'aider? C'est la seule question sur laquelle je bloque , et je dois rendre mon travail lundi 17/06/24,
je ne trouve rien dans les livres en bibliothèque ni ceux qui sont à la maison ?
J'ai vu vos photos et elles sont magnifiques , on se croirait dans un monde magique , les couleurs sont splendides .
Je découvre ce monde qui me laisse en admiration sur le monde végétal
Un tout grand merci pour votre aide et de partager de si belles images
Corinne