Arbre observé fin mars et fin juin dans une haie humide, en bordure d'un canal en Picardie.
J'ai collecté quelques fleurs déjà bien épanouies fin mars, j'essaierai de retrouver d'autres fleurs l'année prochaine.
Le tronc est droit et cet arbre est plutôt jeune mais ne m'a pas paru en pleine forme, hauteur 10 m env ...
Les petites feuilles pétiolées mesurent de 3 à 10 cm env, extrémité du limbe avec une pointe.
Inflorescence en glomérules.
Samare, 1 cm env.
Par rapport aux commentaires dans Flora gallica, j'ai vérifié l'emplacement de la loge de la graine, qui est sur mon échantillon, bien située dans la moitié apicale de la samare.
L'endroit était très envahi avec des orties géantes et un fossé aux alentours, je n'ai pas fait plus de photos.
Ulmus minor L. - Orme champêtre
Règles du forum
Collections du forum
Pour poster dans cette partie, vous devez faire partie du groupe Collectionneurs.
C'est un groupe ouvert et nous répondrons volontiers à vos demandes (par MP svp).
Plus d'infos, voir ici
--------------------------------------------------------------------------------
Attention : Les images doivent être publiées directement sur notre serveur et non pas liées sur un autre site !
Les questions et réponses concernant les sujets des Collections sont à suivre dans la partie 1 (Q/R Collections).
Ne pas entamer de débats directement dans ces rubriques, merci d'avance !
--------------------------------------------------------------------------------
Collections du forum
Pour poster dans cette partie, vous devez faire partie du groupe Collectionneurs.
C'est un groupe ouvert et nous répondrons volontiers à vos demandes (par MP svp).
Plus d'infos, voir ici
Attention : Les images doivent être publiées directement sur notre serveur et non pas liées sur un autre site !
Les questions et réponses concernant les sujets des Collections sont à suivre dans la partie 1 (Q/R Collections).
Ne pas entamer de débats directement dans ces rubriques, merci d'avance !
- Dutilleul9
- membre

- Prénom : Catherine
Ulmus minor L. - Orme champêtre
- Fichiers joints
-
- dissymétrie base de limbe
- feuille face sup orme ch 24.jpg (240.83 Kio) Vu 849 fois
- Dutilleul9
- membre

- Prénom : Catherine
Re: Ulmus minor L. - Orme champêtre