Bonjour à tous les membres du forum Le Naturaliste !
Je suis ravi de me joindre à votre communauté passionnée par la nature. Je suis parent d'un enfant en bas âge et je suis à la recherche d'activités ludiques et éducatives pour favoriser son développement. Le jardinage m'est apparu comme une idée idéale pour le connecter à la nature, lui inculquer des valeurs importantes et stimuler ses compétences dans divers domaines. Comme passe temps, nous avons également la lecture de magazine des 4 - 8 ans. En effet, le jardinage permet aux enfants de :
- Découvrir le monde vivant : observer la croissance des plantes, s'occuper des animaux du jardin, comprendre les cycles de la nature.
- Développer leur motricité fine : planter des graines, arroser les plantes, récolter les fruits et légumes.
- Stimuler leur créativité : imaginer et créer des jardins potagers ou fleuris, décorer les pots et les massifs.
- Apprendre la patience et la responsabilité : prendre soin des plantes au quotidien et observer leurs progrès.
- Se sensibiliser à l'environnement et à l'alimentation durable : cultiver ses propres fruits et légumes, comprendre l'importance de la biodiversité.
Je suis impatient de partager mes expériences de jardinage avec mon enfant et de découvrir les précieux conseils de cette communauté de passionnés. J'ai hâte d'apprendre de vous et de contribuer à mon tour à la richesse de ce forum.
N'hésitez pas à me dire bonjour et à me partager vos astuces pour jardiner avec les enfants !
Attention: Nouvelles règles d'inscription, voir viewtopic.php?p=152273#p152273
Présentation
Règles du forum
Une présentation est une convention appliquée par presque tous les forums …
Mais c'est surtout un moyen fort sympathique de vous connaître un peu plus !
-------------
N’oubliez pas d’adapter votre signature (Panneau de l'utilisateur).
-------------
Une présentation est une convention appliquée par presque tous les forums …
Mais c'est surtout un moyen fort sympathique de vous connaître un peu plus !
-------------
N’oubliez pas d’adapter votre signature (Panneau de l'utilisateur).
-------------
Présentation
Modifié en dernier par Edna39 le 28 juil. 2024 10:52, modifié 1 fois.
- Buteo
- membre

- Prénom : Philippe
Re: Présentation
Bonjour,
!!!!
Le jardinage c'est la nature donc on "s'inscrit" sur Le Naturaliste.
L'abondance d'inscriptions ollé ollé ne manque pas de questionner (à mon niveau, en tout cas).
Edna39, si vous vous avez parcouru notre forum vous vous seriez aperçu qu'on y parle pas de jardinage.
!!!!
Le jardinage c'est la nature donc on "s'inscrit" sur Le Naturaliste.
L'abondance d'inscriptions ollé ollé ne manque pas de questionner (à mon niveau, en tout cas).
Edna39, si vous vous avez parcouru notre forum vous vous seriez aperçu qu'on y parle pas de jardinage.
- André
- Coadmin

Re: Présentation
OUi, c'est sympa le jardinage...mais je remets l'esprit du forum :
Bienvenue, Bienvenida, Welcome, Willkommen !
Qui sommes nous?
Un groupe de gens passionnés par l'observation de la Nature.
Comme les naturalistes du dix-huitième siècle (sans pour autant être tournés vers le passé), nous nous intéressons autant à la punaise qu'à la paramécie, aux fourmis qu'aux mousses, aux libellules qu'aux diatomées, aux micro-algues qu'à la minéralogie.
Nous pouvons nous extasier devant l'extrème beauté d'un paysage reflété par une goutte de rosée ou la "magie" d'une croissance de micro-cristaux sous le microscope et ressentir l'irrépressible envie de partager ces observations ...
Vous vous reconnaissez dans ces quelques lignes ? Alors pourquoi ne pas nous rejoindre.
Bienvenue, Bienvenida, Welcome, Willkommen !
Qui sommes nous?
Un groupe de gens passionnés par l'observation de la Nature.
Comme les naturalistes du dix-huitième siècle (sans pour autant être tournés vers le passé), nous nous intéressons autant à la punaise qu'à la paramécie, aux fourmis qu'aux mousses, aux libellules qu'aux diatomées, aux micro-algues qu'à la minéralogie.
Nous pouvons nous extasier devant l'extrème beauté d'un paysage reflété par une goutte de rosée ou la "magie" d'une croissance de micro-cristaux sous le microscope et ressentir l'irrépressible envie de partager ces observations ...
Vous vous reconnaissez dans ces quelques lignes ? Alors pourquoi ne pas nous rejoindre.
Amicalement
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!