Mon citronnier mon hibiscus sont malades.

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Règles du forum

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Répondre
Hibiscus7
Prénom : Lorenzo

Mon citronnier mon hibiscus sont malades.

Message par Hibiscus7 »

Feuilles malades.pdf
(463.33 Kio) Téléchargé 26 fois
Bonjour tout le monde,
Je suis nouveau sur le forum, et avant de commencer à partager mes découvertes je voulais simplement savoir si vous saviez ce qui arrive à mon hibsicus et mon citronnier. Les feuilles se décolorent, je crains le développement d'une maladie ou d'une attaque fongique. Il ne s'agit en aucun cas de l'arrosage, j'y prends particulièrement garde.

Je vous envoie en pièces jointes les photos des feuilles. Si vous pouviez m'éclairer à ce sujet je vous en saurez gré.
Bonne journée :)
Modifié en dernier par Hibiscus7 le 08 avr. 2025 01:39, modifié 1 fois.
André
Coadmin
Coadmin

Re: Mon citronnier mon hibiscus sont malades.

Message par André »

Bonjour Lorenzo
Pour avoir une chance d'avoir une réponse, tu serais bien inspiré d'envoyer tes photos directement sur le forum( 800 x 600 pixels)
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Maraussan
membre
membre
Prénom : Alain2

Message par Maraussan »

Bonsoir à tous,
les diagnostics à distance sont toujours risqués...
Personnellement, c'est étrangement proche d'un effet "coup de chaud" estival. Donc, un différentiel de température violent du fait d'un courant d'air, renforcé peut-être d'un bref coup de gel.
Arrosage : ne pas arroser avec de l'eau glacée hivernale en sortie du robinet. La tiédir et l'aérer une nuit dans l'appartement, bien au chaud.
A priori, pas de maladie.

Autre point, les citrus sont particulièrement sensibles au manque de fertilisants. Sous-entendu, des fertilisants de qualité avec oligoéléments, fer chélaté etc... le crottin de cheval parisien bien décomposé se faisant rare. Un apport faible mais régulier est idéal.
Modifié en dernier par Maraussan le 08 avr. 2025 00:58, modifié 1 fois.
Hibiscus7
Prénom : Lorenzo

Message par Hibiscus7 »

Merci beaucoup pour vos réponses. Effectivement, les diagnostics à distance sont toujours compliqués...
Répondre

Retourner vers « Pause café »