Bonsoir à tous, Françoise,
Lichen corticole dans le Parc bordelais
( Punctelia borreri )
Règles du forum
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
-
simone
- membre

- Prénom : simone
( Punctelia borreri )
- Fichiers joints
-
- IMG_20250525_200852_634~2 - copie.jpg (62.97 Kio) Vu 367 fois
-
simone
- membre

Re: ( Punctelia borreri )
Erreur dans le chopix du fichier. Celui ci est plus informatif
- Fichiers joints
-
- IMG_20250525_200852_634~2.jpg (68.14 Kio) Vu 362 fois
- fp03
- membre

- Prénom : Françoise
Bonjour Simone, bonjour à tous,
La difficulté avec Punctelia, c'est d'arriver à bien dégager la face inférieure jusqu'au centre pour distinguer P. borreri et P. subrudecta. Tout se joue sur la couleur de la périphérie et du centre...
La difficulté avec Punctelia, c'est d'arriver à bien dégager la face inférieure jusqu'au centre pour distinguer P. borreri et P. subrudecta. Tout se joue sur la couleur de la périphérie et du centre...
---------
Françoise
---------
Microscope : trinoculaire SMART3T LED
Objectifs : Eplan 4X 10X 40X 100X immersion
Caméra de capture : Toupcam UA310Ca 3.1 Méga Pixels APTINA CMOS SENSOR - Monture C 0.57x pour BK
Logiciel de capture : ToupView / Logiciel de traitement d'images : XnView / CombineZP
Françoise
---------
Microscope : trinoculaire SMART3T LED
Objectifs : Eplan 4X 10X 40X 100X immersion
Caméra de capture : Toupcam UA310Ca 3.1 Méga Pixels APTINA CMOS SENSOR - Monture C 0.57x pour BK
Logiciel de capture : ToupView / Logiciel de traitement d'images : XnView / CombineZP
-
simone
- membre

OK Françoise.
J'attends mon retour en Correze pour ma loupe plus performante
Bon WE tres chaud ici 35 degrés
J'attends mon retour en Correze pour ma loupe plus performante
Bon WE tres chaud ici 35 degrés