Page 1 sur 1

Présentation Eric > Lemmy

Posté : 05 août 2025 18:59
par Lemmy11
Bonjour à toutes et à tous

Je m'appelle Éric, je vis à Narbonne. Passionné depuis de nombreuses années par les micro-minéraux et les fossiles, je consacre une grande partie de mon temps libre à la recherche, la collecte, l’étude et le partage de ces trésors naturels. Cette passion m’a amené à m’impliquer activement dans plusieurs associations spécialisées en minéralogie et paléontologie : AFM > Association Française de Microminéralogie, GMC > Grup Mineralògic Català et BMS > British Micromount Society où je contribue régulièrement à des échanges, des expositions et des sorties sur le terrain.

Toujours curieux d’en apprendre davantage, j’apprécie particulièrement les moments d’échange avec d'autres passionnés et les occasions de transmettre mes connaissances, notamment aux plus jeunes ou aux néophytes. Pour moi, chaque spécimen raconte une histoire fascinante, qu’il s’agisse de la formation d’un cristal microscopique ou de l’empreinte d’un organisme vieux de millions d’années.

Je suis devenu un véritable passionné de la marque Wild, dont je collectionne et utilise les instruments, notamment les microscopes Wild Heerbrugg Serie M, réputés pour leur excellence et leur robustesse. Cet intérêt technique complète ma démarche de recherche et d’observation des micro-minéraux.

Bien Cordialement

Re: Présentation Eric > Lemmy

Posté : 06 août 2025 05:45
par André
Bonjour Eric et bienvenue sur le naturaliste !

Tout à fait d'accord avec toi pour la marque Wild...nous sommes plusieurs ici à en utiliser...personnellement j'utilise un macroscope Wild et en suis pleinement satisfait !
Bonne vente !

Re: Présentation Eric > Lemmy

Posté : 06 août 2025 10:52
par Lemmy11
André a écrit : 06 août 2025 05:45 Tout à fait d'accord avec toi pour la marque Wild...nous sommes plusieurs ici à en utiliser...
Le seul bémol c'est au niveau des tubes binoculaires et des prismes qui peuvent se décoller et galère à recoller ! (Pierre H m'en avait recollé un, le résultat été relativement satisfaisant).
Malheureusement ce problème n'est pas lié qu'à la 2ème génération de tête où les prismes sont juste collés, le même soucis m'est arrivé sur des 1ère génération avec prismes maintenus par ressorts :(

Je suppose que Wild n'a pas l'exclusivité de ce problème et que d'autre marques subissent le même désagrément.