Reb,
Etang du champ d'Ourscamp, Pimprez 60.
En regardant sur les desmidiées de Drenthes, il ressemble à Cosmarium biretum mais ...
L : 38,4µm env
l : 47,6µm env
isthme : 11µm
Cosmarium [pseudoinsigne] à vérifier
Règles du forum
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
- Dutilleul9
- membre

- Prénom : Catherine
Cosmarium [pseudoinsigne] à vérifier
Modifié en dernier par Dutilleul9 le 13 août 2025 12:28, modifié 3 fois.
- André
- Coadmin

Re: Cosmarium biretum à vérifier
Amicalement
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Ben oui Catherine !
Faut regarder aussi nos sujets sur le Forum :
viewtopic.php?p=147401&hilit=Cosmarium+biretum#p147401
C' n'est point la même affaire c'machin là.
Pour ta peine, tu renommeras ton titre entre crochets. Cela aide le travail du dévoué cartographe.
Faut regarder aussi nos sujets sur le Forum :
viewtopic.php?p=147401&hilit=Cosmarium+biretum#p147401
C' n'est point la même affaire c'machin là.
Pour ta peine, tu renommeras ton titre entre crochets. Cela aide le travail du dévoué cartographe.
Cordialement,
Yves de la Manche
Yves de la Manche
- Dutilleul9
- membre

- Prénom : Catherine
Bonjour André,
Ah, j'ai eu un doute au tout début de mon observation, mais comme il se présentait très serré au niveau de l'isthme, je suis partie sur un autre. Merci beaucoup.
PS : Yves, oui bien sûr je vais le faire.
Ah, j'ai eu un doute au tout début de mon observation, mais comme il se présentait très serré au niveau de l'isthme, je suis partie sur un autre. Merci beaucoup.
PS : Yves, oui bien sûr je vais le faire.