Reb,
Vers la fin de ce qu'il me reste à identifier pour la tourbière de Cessières, cette algue ressemble à Staurastrum margaritaceum.
Elle mesure 26 µm de longueur.
L 28µm env
Une petite algue sans nom [St. margaritaceum]
Règles du forum
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
- Dutilleul9
- membre

- Prénom : Catherine
- André
- Coadmin

Re: Une petite algue sans nom
Bonjour Catherine
C'est tout à fait S.margaritaceum .
Je suis sûr que tu trouveras encore quelques desmides dans ce prélèvement !
C'est tout à fait S.margaritaceum .
Je suis sûr que tu trouveras encore quelques desmides dans ce prélèvement !
Amicalement
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
- Dutilleul9
- membre

- Prénom : Catherine
Re: Une petite algue sans nom
Reb,
Contente de ne pas m'être trompée. Merci beaucoup André.
J'ai vu d'autres choses, un beau closterium pas trop difficile à identifier je pense , un autre assez fin et d'autres choses que des algues, qui m'attendent.
Contente de ne pas m'être trompée. Merci beaucoup André.
J'ai vu d'autres choses, un beau closterium pas trop difficile à identifier je pense , un autre assez fin et d'autres choses que des algues, qui m'attendent.