Le prélèvement d'eau de la tourbière commence se dégrade, mais juste pour dire qu'il reste un micro espoir pour que je trouve la zygospore de ce Closterium idiosporum.
Zygospore de Closterium idiosporum en attente ...
Règles du forum
Diatomées, desmidiées, algues filamenteuses, etc ...
Diatomées, desmidiées, algues filamenteuses, etc ...
- Dutilleul9
- membre

- Prénom : Catherine
Zygospore de Closterium idiosporum en attente ...
Reb,
Le prélèvement d'eau de la tourbière commence se dégrade, mais juste pour dire qu'il reste un micro espoir pour que je trouve la zygospore de ce Closterium idiosporum.
J'attends mieux pour la présenter.
Re: Zygospore de Closterium idiosporum en attente ...
Bonjour Catherine,
Sur le cliché de ce duo (prémisse à une conjugaison ?) je crois distinguer au point de contact des parois une sorte de minuscule ouverture...
Sur le cliché de ce duo (prémisse à une conjugaison ?) je crois distinguer au point de contact des parois une sorte de minuscule ouverture...
Cordialement,
Yves de la Manche
Yves de la Manche
- Dutilleul9
- membre

- Prénom : Catherine
Re: Zygospore de Closterium idiosporum en attente ...
Bonsoir Yves et à tous,
Peut-être bien mais je n'ai pas conservé la lame car tout s'était évaporé entre d'autres occupations. On verra pour une prochaine fois mais ce Closterium n'est pas en abondance dans ce prélèvement. Merci.
Peut-être bien mais je n'ai pas conservé la lame car tout s'était évaporé entre d'autres occupations. On verra pour une prochaine fois mais ce Closterium n'est pas en abondance dans ce prélèvement. Merci.