Bonjour,
Dans le cadre de mon travail (Grand-Est), je suis à la recherche d'un document, d'une base de données ou autre, faisant le lien entre les habitats naturels (EUNIS ou CB) et les espèces végétales attendues pour caractériser ces habitats. Je connais les cahiers d'habitats N2000 mais je suis à la recherche d'un équivalent pour les habitats non-communautaires.
A défaut, existe-t-il un document de correspondance entre les habitats naturels et la classification phytosociologique ?
Merci à vous,
Ouvrage des espèces végétales attendues par habitat
Règles du forum
Forum ouvert aux invités. (désactivé)
Vous avez une question, une proposition, une rectification à formuler mais ne souhaitez pas encore vous inscrire ? Cet espace est pour vous !
nb : les membres inscrits doivent utiliser les rubriques ad hoc pour ouvrir de nouveaux sujets, merci d'avance !
Publication d'images : Veuillez svp les lier sur un site externe.
(le compte invité ne permet pas pour l'instant l'envoi direct et l'hébergement)
--------------------
Important : Suite à un envahissement de spam de plus en plus conséquent,
nous sommes maintenant dans l'obligation de vérifier le contenu des messages des invités avant publication.
Désolé pour cet inconvénient, soyez patient(e) si vous ne voyez pas apparaitre votre texte tout de suite.
Bonnes publications !
--------------------
Forum ouvert aux invités. (désactivé)
Vous avez une question, une proposition, une rectification à formuler mais ne souhaitez pas encore vous inscrire ? Cet espace est pour vous !
nb : les membres inscrits doivent utiliser les rubriques ad hoc pour ouvrir de nouveaux sujets, merci d'avance !
Publication d'images : Veuillez svp les lier sur un site externe.
(le compte invité ne permet pas pour l'instant l'envoi direct et l'hébergement)
--------------------
Important : Suite à un envahissement de spam de plus en plus conséquent,
nous sommes maintenant dans l'obligation de vérifier le contenu des messages des invités avant publication.
Désolé pour cet inconvénient, soyez patient(e) si vous ne voyez pas apparaitre votre texte tout de suite.
Bonnes publications !
--------------------
- André
- Coadmin

Re: Ouvrage des espèces végétales attendues par habitat
Bonjour
Quelques manuels qui pourraient t'intéresser:
Guide phytosociologique des prairies du massif des Vosges et du Jura alsacien; coordination Y.Ferrez 2017
R.Boeuf, 2014 ,. Les végétations forestières d'Alsace : Referentiel des types forestiers du type générique au type élémentaire-Relations entre les stations forestières , les communautés forestières, les habitats et les espèces végétales patrimoniales, ONF
Bournerias, Arnal, Bock 2001 Guide des groupements végétaux de la région parisienne, Belin
Et comme tu travailles dans l'Est, Oberdorfer : Süddeutsche Pflanzen-Gesellschaften; , Gustav Fischer en plusieurs tomes et en allemand...
Je te conseille de contacter Yorick membre du forum : memberlist.php?mode=viewprofile&u=4059
Quelques manuels qui pourraient t'intéresser:
Guide phytosociologique des prairies du massif des Vosges et du Jura alsacien; coordination Y.Ferrez 2017
R.Boeuf, 2014 ,. Les végétations forestières d'Alsace : Referentiel des types forestiers du type générique au type élémentaire-Relations entre les stations forestières , les communautés forestières, les habitats et les espèces végétales patrimoniales, ONF
Bournerias, Arnal, Bock 2001 Guide des groupements végétaux de la région parisienne, Belin
Et comme tu travailles dans l'Est, Oberdorfer : Süddeutsche Pflanzen-Gesellschaften; , Gustav Fischer en plusieurs tomes et en allemand...
Je te conseille de contacter Yorick membre du forum : memberlist.php?mode=viewprofile&u=4059
Amicalement
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!