Attention: Nouvelles règles d'inscription, voir viewtopic.php?p=152273#p152273
[trouvé] Plezy ou Flu
Règles du forum
Recherche de tout matériel en rapport avec l’observation de la nature.
Indiquez toujours [Cherche] dans le titre du sujet, et [Trouvé] lorsque l'objet est ... trouvé.
Recherche de tout matériel en rapport avec l’observation de la nature.
Indiquez toujours [Cherche] dans le titre du sujet, et [Trouvé] lorsque l'objet est ... trouvé.
- elegans
- membre

- Prénom : Marc
[trouvé] Plezy ou Flu
Bonjour,
Je recherche un ou plusieurs adapteurs de parfocalité Leitz Plezy ou Flu.
Bien amicalement
Marc
Je recherche un ou plusieurs adapteurs de parfocalité Leitz Plezy ou Flu.
Bien amicalement
Marc
Modifié en dernier par elegans le 21 mars 2009 08:01, modifié 1 fois.
"Pour qu'une chose soit intéressante
il suffit de la regarder longtemps" (G. Flaubert)
Re: Plezy ou Flu
C'est un matériel TRES rare, que se disputent les collectionneurs LEITZ à un prix élevé (récemment, jusqu'à 100 euros pièce...).
Le prolongateur possède en interne un doublet optique (non apochromatique), et hormis la prolongation mécanique, j'ai jamais trouvé d'utilité au doublet ...
Le prolongateur possède en interne un doublet optique (non apochromatique), et hormis la prolongation mécanique, j'ai jamais trouvé d'utilité au doublet ...
- elegans
- membre

Bonjour Alain, le forum,
Oui je sais les prix sur eBay sont parfois assez fantasques et surtout variables en fonction de qui enchérit. C'est pour cela que je m'adresse à vous qui êtes plus civilisés
.
En dehors des doublets aux propriétés mystérieuses, les Plezy et Flu ont l'avantage d'être bien centrés et parfaits de finition, je n'ai pas eu de chance avec une fabrication artisanale récente dont le pas RMS ne se visse pas sur ma tourelle
. Le vendeur va me refaire la pièce mais du coup j'aimerais mieux "assurer" même si c'est plus cher
.
Bien amicalement
Marc
Oui je sais les prix sur eBay sont parfois assez fantasques et surtout variables en fonction de qui enchérit. C'est pour cela que je m'adresse à vous qui êtes plus civilisés
En dehors des doublets aux propriétés mystérieuses, les Plezy et Flu ont l'avantage d'être bien centrés et parfaits de finition, je n'ai pas eu de chance avec une fabrication artisanale récente dont le pas RMS ne se visse pas sur ma tourelle
Bien amicalement
Marc
- PierreH
- membre

- Prénom : Pierre
Bonjour,
j'ai une telle bague avec lentille de compensation intégrée marquée "Leitz Wetzlar Germany" de disponible.
La suite par MP.
j'ai une telle bague avec lentille de compensation intégrée marquée "Leitz Wetzlar Germany" de disponible.
La suite par MP.
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
- elegans
- membre

Re: [trouvé] Plezy ou Flu
Bonjour,
J'ai trouvé la pièce grâce au forum.
Bien amicalement
Marc
J'ai trouvé la pièce grâce au forum.
Bien amicalement
Marc