Attention: Nouvelles règles d'inscription, voir viewtopic.php?p=152273#p152273
bonjour du Pas de Calais
Règles du forum
Une présentation est une convention appliquée par presque tous les forums …
Mais c'est surtout un moyen fort sympathique de vous connaître un peu plus !
-------------
N’oubliez pas d’adapter votre signature (Panneau de l'utilisateur).
-------------
Une présentation est une convention appliquée par presque tous les forums …
Mais c'est surtout un moyen fort sympathique de vous connaître un peu plus !
-------------
N’oubliez pas d’adapter votre signature (Panneau de l'utilisateur).
-------------
-
pierreiqc
- membre

- Prénom : pierre
bonjour du Pas de Calais
bonjour
mon prénom pierre j'ai 60 ans à la retraite
je suis un passionné d'aquariophilie et je maintiens et reproduis du poisson exotique qui est le discus (origine l'Amazonie) depuis 1983
après avoir bricolé avec des microscopes bas de gamme j'ai fait l'acquisition d'un binoculaire Zeiss modèle ??? il est équipé en objectif 10/0.22 _ 25/0.50 _40/0.65 _40/0.85 oel _100/1025 oel et de 2 oculaires de 10x/18 il y a un condenseur à iris et d'un éclairage réglable et à iris je suis novice et je ne peux vous en dire plus
je parcourt le forum depuis quelque temps et je le trouve très intéressent et convivial et je me suis donc décidé à vous rejoindre et je pense pouvoir compté sur votre aides
cordialement pierre
mon prénom pierre j'ai 60 ans à la retraite
je suis un passionné d'aquariophilie et je maintiens et reproduis du poisson exotique qui est le discus (origine l'Amazonie) depuis 1983
après avoir bricolé avec des microscopes bas de gamme j'ai fait l'acquisition d'un binoculaire Zeiss modèle ??? il est équipé en objectif 10/0.22 _ 25/0.50 _40/0.65 _40/0.85 oel _100/1025 oel et de 2 oculaires de 10x/18 il y a un condenseur à iris et d'un éclairage réglable et à iris je suis novice et je ne peux vous en dire plus
je parcourt le forum depuis quelque temps et je le trouve très intéressent et convivial et je me suis donc décidé à vous rejoindre et je pense pouvoir compté sur votre aides
cordialement pierre
- Fichiers joints
-
- DSC_0001.JPG (128.14 Kio) Vu 2265 fois
-
- DSC_0002.JPG (104.42 Kio) Vu 2263 fois
-
- DSC_0003.JPG (116.98 Kio) Vu 2265 fois
Microscope Zeiss standard 18
tucsen 3Mp
photo Nikon D70
vidéo Sony DCR-PC 105E
tucsen 3Mp
photo Nikon D70
vidéo Sony DCR-PC 105E
- PierreH
- membre

- Prénom : Pierre
Re: bonjour du Pas de Calais
Bonjour et bienvenue Pierre,
tu possèdes un Zeiss Standard 16 à éclairage halogène : une très bonne base pour faire de la microscopie de qualité.
tu possèdes un Zeiss Standard 16 à éclairage halogène : une très bonne base pour faire de la microscopie de qualité.
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
- Christian
- Coadmin

- Prénom : Christian
Bonjour Pierre,
Bienvenue sur la Naturaliste !
Nous serons heureux de t'aider à tirer le meilleur profit de ce bon Zeiss.
Au plaisir de te lire !
(n'hésite pas à ouvrir de nouveaux fils en fonction de tes questions, ou continuer des sujet déjà ouverts si le thème est le même)
Bienvenue sur la Naturaliste !
Nous serons heureux de t'aider à tirer le meilleur profit de ce bon Zeiss.
Au plaisir de te lire !
(n'hésite pas à ouvrir de nouveaux fils en fonction de tes questions, ou continuer des sujet déjà ouverts si le thème est le même)
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici
-
pierreiqc
- membre

Bonjour Merci de votre accueil
merci a PierreH de m'avoir donné le type de mon microscope
cordialement Pierre
merci a PierreH de m'avoir donné le type de mon microscope
cordialement Pierre
tucsen 3Mp
photo Nikon D70
vidéo Sony DCR-PC 105E
tucsen 3Mp
photo Nikon D70
vidéo Sony DCR-PC 105E
- André
- Coadmin

Bonjour Pierre et bienvenue sur le Naturaliste
Tu trouveras certainement toute l'aide qu'il faudra pour faire de belles observations...et il y a même d'anciens amateurs de Discus !
Tu trouveras certainement toute l'aide qu'il faudra pour faire de belles observations...et il y a même d'anciens amateurs de Discus !
Amicalement
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
-
pierreiqc
- membre

en faisant un tour sur la carte de localisation des membres j'ai eu la surprise d’être dans le sud je voudrai bien mais je suis plutôt au nord ou il fait moins chaud sauf en se moment mais cela reste exceptionnel
tucsen 3Mp
photo Nikon D70
vidéo Sony DCR-PC 105E
tucsen 3Mp
photo Nikon D70
vidéo Sony DCR-PC 105E