Deux chenilles et un déprédateur
Règles du forum
Tous les insectes
Tous les insectes
- Ferran
- membre

- Prénom : Ferran Jimenez Cortadelles
Deux chenilles et un déprédateur
Una larva de Hyles euphorbiae, otra de Papilio machaon y un adulto de Sphex maxillosus (si estan bien identificados).
El himenóptero Sphex maxillosus (S. funerarius) construye su nido, en forma de galería, y caza grillos i langostas para alimentar a sus larvas.
Une larve de Hyles euphorbiae, l'autre de Papilio machaon et un adulte de Sphex maxillosus (s'ils sont bien identifiés).
L'himenóptero Sphex maxillosus (S. funerarius) (Guêpe des sables) construit son nid, en forme d'une galerie, et chasse des grillons i des sauterelles pour alimenter à ses larves.
El himenóptero Sphex maxillosus (S. funerarius) construye su nido, en forma de galería, y caza grillos i langostas para alimentar a sus larvas.
Une larve de Hyles euphorbiae, l'autre de Papilio machaon et un adulte de Sphex maxillosus (s'ils sont bien identifiés).
L'himenóptero Sphex maxillosus (S. funerarius) (Guêpe des sables) construit son nid, en forme d'une galerie, et chasse des grillons i des sauterelles pour alimenter à ses larves.
Amicalement,
Ferran
Few objects are more beautiful than the minute siliceous cases of the diatomaceae: were these created that they might be examined and admired under the higher powers of the microscope?
Ch.Darwin, 1872
https://aiwendil3.wordpress.com/author/aiwendil3/
Ferran
Few objects are more beautiful than the minute siliceous cases of the diatomaceae: were these created that they might be examined and admired under the higher powers of the microscope?
Ch.Darwin, 1872
https://aiwendil3.wordpress.com/author/aiwendil3/
- Christian
- Coadmin

- Prénom : Christian
Re: Deux chenilles et un déprédateur
Bonjour Ferran,
Tu nous réjouis avec ces couleurs éclatantes !
J'ai pu observer quelques fois le Machaon mais pas encore sa chenille, merci !
Tu nous réjouis avec ces couleurs éclatantes !
J'ai pu observer quelques fois le Machaon mais pas encore sa chenille, merci !
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici
- Vinz
- membre

- Prénom : Vincent
Je suppose que tu le sais mais c'est sur Fenouil qu'il faut la chercher.Christian a écrit :J'ai pu observer quelques fois le Machaon mais pas encore sa chenille, merci !
Vinz
- André
- Coadmin

Bonjour à tous
Par ici, on le trouve sur les carottes,cultivées et sauvages...Je suppose que tu le sais mais c'est sur Fenouil qu'il faut la chercher.
Amicalement
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
- Vinz
- membre

- Prénom : Vincent
Oui en effet je l'ai aussi observé sur d'autres Apiacées.André a écrit :Bonjour à tous
Par ici, on le trouve sur les carottes,cultivées et sauvages...Je suppose que tu le sais mais c'est sur Fenouil qu'il faut la chercher.
Vinz