Petit insecte - env 4 mm

Règles du forum

Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".

Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...

Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
Répondre
julientox
Prénom : olivier

Petit insecte - env 4 mm

Message par julientox »

Bonjour,

Voila une photo en macro (de pas très bonne qualité), c'est un insecte qui est arrivé dans mon appartment il y a qq jours, une dizaine d'individus localisé dans certaines pièces.... très mobile lorsqu'on les touche, et immobile quasi toute la journée.....

Je n'ai jamais vu ce genre d'insecte....
Fichiers joints
Sans titre.JPG
Sans titre.JPG (15.1 Kio) Vu 1996 fois
PierreH
membre
membre
Prénom : Pierre

Re: Petit insecte - env 4 mm

Message par PierreH »

Bonjour,

c'est un éphémère, qui comme son nom l'indique, ne va vivre pas du tout longtemps dans sa forme adulte volante : cette forme ne se nourrit pas et ne "sert" qu'à la reproduction.
Je pense que le comportement que tu décris (et que je constate identique chez moi) correspond à leur fin de vie.
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
julientox
Prénom : olivier

Message par julientox »

et qu'elle en peut etre la source alors ?

merci
PierreH
membre
membre
Prénom : Pierre

Message par PierreH »

Bonsoir,

ta question est un peu bizarre : comment ça, la source ??
Ces insectes viennent de l'extérieur du domicile, je ne vois pas d'autre chose à dire...
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
Répondre

Retourner vers « Sans catégorie ou inconnu (aide id.) »