Les écrins, ça fait du bien !
Règles du forum
Vous pouvez nous présenter ici une balade (ou un coin) qui vous a particulièrement plu (une région riche en flore et en faune par exemple) ou encore un parc, une réserve naturelle, pourquoi pas un musée d'histoire naturelle, une exposition ?
Vous pouvez nous présenter ici une balade (ou un coin) qui vous a particulièrement plu (une région riche en flore et en faune par exemple) ou encore un parc, une réserve naturelle, pourquoi pas un musée d'histoire naturelle, une exposition ?
Les écrins, ça fait du bien !
Petite balade aux abords du parc des Ecrins en ce 21 juin, un grand moment
D'abord quelques Orobanches
Protégée régional Rhone alpes
Ces 2 plantes sont maintenant classées parmi les Phelipanches
Ces 3 plantes parasitant Artemisia campestris
cette dernière parasitant entre autre Carduus defloratus
D'abord quelques Orobanches
Protégée régional Rhone alpes
Ces 2 plantes sont maintenant classées parmi les Phelipanches
Ces 3 plantes parasitant Artemisia campestris
cette dernière parasitant entre autre Carduus defloratus
Modifié en dernier par hysope le 21 juin 2009 22:42, modifié 1 fois.
Re: les écrins ça fait du bien !
Puis
Protégée nationale
protégée nationale
sans oublier Eryngium alpinum et Trifolium saxatile aussi classées en Protection nationale
protégée nationale
sans oublier Eryngium alpinum et Trifolium saxatile aussi classées en Protection nationale
- BelialL
- membre

- Prénom : Kévin
Re: Les écrins, ça fait du bien !
Superbes, merci pour cette balade Fred !
Va falloir que je bouge cet été, je vais acheter une voiture solaire tiens, ça me coûtera moins cher !
Va falloir que je bouge cet été, je vais acheter une voiture solaire tiens, ça me coûtera moins cher !
- André
- Coadmin

Bonjour à tous, Frederic
Tu as fait dans les bleus cette fois-ci (à part la potentille ) Superbes !
Une fois de plus ,les plantes patrimoniales te tombent dessus , comme cela, sans prévenir?

Tu as fait dans les bleus cette fois-ci (à part la potentille ) Superbes !
Une fois de plus ,les plantes patrimoniales te tombent dessus , comme cela, sans prévenir?
Amicalement
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Bonjour André,
aujourd'hui c'est moi qui suis parti à leur rencontre...
aujourd'hui c'est moi qui suis parti à leur rencontre...
- Christian
- Coadmin

- Prénom : Christian
Bonjour Frédéric, tous,
J'ai un faible pour les Ecrins ET ces drôles d'Orobanches : Merci beaucoup pour cette série !
Au passage, comme nous sommes dans la rubrique Balades naturaliste, ne te gêne pas de placer des images de biotope, voir des infos sur le coin. (coin magnifique en l'occurrence)
Bien amicalement
J'ai un faible pour les Ecrins ET ces drôles d'Orobanches : Merci beaucoup pour cette série !
Au passage, comme nous sommes dans la rubrique Balades naturaliste, ne te gêne pas de placer des images de biotope, voir des infos sur le coin. (coin magnifique en l'occurrence)
Bien amicalement
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici
- BelialL
- membre

- Prénom : Kévin
Oui moi ça m'intéresse aussi si tu as des photos de paysages et autres, je ne connais pas du tout le coin.Christian a écrit : Au passage, comme nous sommes dans la rubrique Balades naturaliste, ne te gêne pas de placer des images de biotope, voir des infos sur le coin. (coin magnifique en l'occurrence)
Désolé j'ai pas de photos de paysages, je n'ai sorti l'appareil que pour quelques espèces. Promis quand j'y retournerai je prendrai le paysage qui est effectivement magnifique