Bonjour.
Je cherche une webcam à monter sur un microscope, les philips Toucam et Vesta recommandées sont impossibles à obtenir.
Quelqu'un pourrait-il me conseiller une webcam performante en microscopie, en vente actuellement, dont on puisse enlever sans peine l'optique?
Merci pour votre aide.
Bernard.
Webcam pour microscope
Règles du forum
Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, etc ...
Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, etc ...
Webcam pour microscope
† Bernard nous a quitté ce printemps 2012
Merci encore à lui pour ses passions et sa générosité, nous ne l'oublierons pas
(les admins et membres du forum) viewtopic.php?t=10952
- Christian
- Coadmin

- Prénom : Christian
Re: Webcam pour microscope
Bonjour Bernard,
Mais il est vrai que les articles sur la toile n'indiquent pas tous une date de publication ...
Peut-être que la Philips SPC1300 est plus facile à trouver car plus récente ?
Son filetage est le même que pour les anciennes ToU et Vesta.
Je la trouve meilleure que la ToU pro 2, mais le 90 images /sec annoncé est une arnaque !
(vaut mieux partir sur un max de 10-15 img/sec si sortie en 1280 x 1024 bien qu'en USB 2)
Elle a aussi un petit défaut : En sortie réduite (640 x 480 par exemple), une trame dérangeante s'affiche à l'écran, et sur les captures bien évidemment !
voir ici => http://www.lenaturaliste.net/forum/view ... =233&t=605 , surtout la fin du fil.
Autrement, c'est une bonne web-cam, digne des ToUcam.
(d'autres modèles sont aussi à tester)
Oui, ça date quand mêmeJe cherche une webcam à monter sur un microscope, les philips Toucam et Vesta recommandées sont impossibles à obtenir ...
Mais il est vrai que les articles sur la toile n'indiquent pas tous une date de publication ...
Peut-être que la Philips SPC1300 est plus facile à trouver car plus récente ?
Son filetage est le même que pour les anciennes ToU et Vesta.
Je la trouve meilleure que la ToU pro 2, mais le 90 images /sec annoncé est une arnaque !
(vaut mieux partir sur un max de 10-15 img/sec si sortie en 1280 x 1024 bien qu'en USB 2)
Elle a aussi un petit défaut : En sortie réduite (640 x 480 par exemple), une trame dérangeante s'affiche à l'écran, et sur les captures bien évidemment !
voir ici => http://www.lenaturaliste.net/forum/view ... =233&t=605 , surtout la fin du fil.
Autrement, c'est une bonne web-cam, digne des ToUcam.
(d'autres modèles sont aussi à tester)
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici
Bonjour.
Merci Christians pour ta réponse.
Il existe maintenant une Webcam Philips 1330nc à 2 méga, sais-tu si toutes les caméras Philips ont un objectif à vis facile à démonter.
Amitiés.
Bernard.
Merci Christians pour ta réponse.
Il existe maintenant une Webcam Philips 1330nc à 2 méga, sais-tu si toutes les caméras Philips ont un objectif à vis facile à démonter.
Amitiés.
Bernard.
† Bernard nous a quitté ce printemps 2012
- Christian
- Coadmin

- Prénom : Christian
Re Bernard,
Mais je ne peux rien t'assurer, il faut vérifier dans un magasin.
Autrement, je ne connais malheureusement pas d'autres modèles.
Elle ressemble fortement à l'ancienne SPC 1300NC ! Il y a fort à parier que son objectif se dépose aussi et que le filetage est le même ...Il existe maintenant une Webcam Philips 1330nc à 2 méga
Mais je ne peux rien t'assurer, il faut vérifier dans un magasin.
Autrement, je ne connais malheureusement pas d'autres modèles.
Bien amicalement, Christian
Site perso (ancien) ici
Site perso (ancien) ici