La combe à la Serpent (commentaires)

Vous pouvez nous présenter ici une balade (ou un coin) qui vous a particulièrement plu (une région riche en flore et en faune par exemple) ou encore un parc, une réserve naturelle, pourquoi pas un musée d'histoire naturelle, une exposition ?
Règles du forum

Vous pouvez nous présenter ici une balade (ou un coin) qui vous a particulièrement plu (une région riche en flore et en faune par exemple) ou encore un parc, une réserve naturelle, pourquoi pas un musée d'histoire naturelle, une exposition ?
Jean
Correcteur/Traducteur
Correcteur/Traducteur

La combe à la Serpent (commentaires)

Message par Jean »

Bonjour à tous !

Je suis enfin arrivé à la fin de mon ( long !) travail, qui m'a bien passionné.
J'en suis à la vérification ultra minutieuse de....l 'orthographe et à quelques retouches mineures, dont vous ne vous apercevrez pas !
Je vous souhaite ( si possible !) autant de plaisir à la lecture de mon texte, que j'en ai eu à l'écrire !
Vous pouvez désormais répondre si le cœur vous en dit.....

La combe à la Serpent : http://www.lenaturaliste.net/forum/view ... 145&t=4005
(modif. Chris / fusion des liens)

Bien a vous, mes amitiés à tous.

Jean :)
L'orthographe est de respect;c'est une sorte de politesse. (Alain)
André
Coadmin
Coadmin

Re: La combe à la Serpent (fin)

Message par André »

Bonjour à tous, Jean

Quelle magnifique invitation à une découverte de ce site , et quel plaisir de se laisser guider par une plume aussi évocatrice !
Je suis persuadé que dorénavant , quiconque aura lu "La combe à la Serpent" sur le Naturaliste, ne pourra plus passer la Bourgogne en trombe , mais éprouvera l'envie de voir également jaillir sous ses pas le petit monde de l'herbe que tu décris admirablement ou de suivre à la trace renard,blaireau,sanglier et cerf...!
On en redemande !
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
guybreit
membre
membre
Prénom : Guy

Message par guybreit »

Jean,
Tu as bien fait de nous découvrir tes talents de poète .
Quelques phrases , longues et déscriptives , m'ont même remémorées " A la recherche du temps perdu " !
Si, vraiment , cela ne s'invente pas .

Guy
DanielCrabbé
membre
membre
Prénom : Daniel

Message par DanielCrabbé »

Bonjour Jean,

Merci pour ce très intéressant reportage plein de poésie.
Je vais régulièrement en Bourgogne autant pour sa nature que pour sa gastronomie. La prochaine fois, grâce à toi, je ne manquerai pas de visiter la combe à la Serpent.

Amicalement.

Daniel
Amicalement.

Daniel Crabbé

Olympus BH2 fond noir, contraste de phase et contraste interférentiel - 4X, 10X, 20X et 100X D Plan - 10x, 20X, 40X et 100X S Plan - 2x S Plan FL - 40X, 100X S Plan Apo - 10X, 20X, 40X et 100X Phase positif A Pl - 40X Phase négatif A NH
Clone Paralux L3000 Trino Obj 4-10-20-40-100 planachromatiques infinis
Clone Paralux XLT 745
Inversé chinois infini à lumière transmise - 4X, 10X, 20X Contraste de phase, 40X.
"Macroscope numérique" zoom 0.7 à 4.5 X.
shrek
membre
membre
Prénom : Jean Pierre

Message par shrek »

Merci Jean pour cette belle découverte et j'aurais une pensée pour toi début septembre ,car je vais dans le Morvan ,à Anost ,pour y récolter ,évidemment des cailloux;

jp
Mon Site internet :http://bonne-vieille-terre.xooit.com/index.php ( géologie et paléontologie)
Jean B
membre
membre
Prénom : Jean

Message par Jean B »

Jean,

Après la lecture de ton sujet, et la consultation d'une carte, je me suis rendu compte que je passais toujours Dijon par l'Est (Genlis, Auxonne, on effleure Dijon, puis Talant, Darois, etc) ou alors par le centre ville. Ce sera une bonne occasion de changer de route et de faire le contournement par l'Ouest.
Nous ne prenons jamais l'autoroute, ça permet en effet de faire réellement du tourisme en s'arrêtant où l'on veut.
Une de nos prochaines haltes sera sûrement la combe à la Serpent.
Merci de ce beau compte-rendu !
Amicalement,
Jean BENOIT

Loupe trino Bresser ICD + Leitz Laborlux
PierreH
membre
membre
Prénom : Pierre

Message par PierreH »

Bonjour,

merci Jean pour m'avoir fait découvrir ce bel endroit, très bien documenté.
Outre la nature, j'apprécie également beaucoup le patrimoine rural (j'ai une - toute - petite collection de clichés de pigeonniers, lavoirs, puits anciens) : aussi, je trouve ce rucher fascinant !
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
BelialL
membre
membre
Prénom : Kévin

Message par BelialL »

Une belle promenade, aussi bien sur les sentiers de verdure qu'avec les mots, merci Jean !
Amicalement, Kévin.

http://kevinpounot.com/
Christian
Coadmin
Coadmin
Prénom : Christian

Message par Christian »

Bonjour Jean, tous,
Merci pour cet article. On y ressent l'amoureux de sa région !
"La Vouivre" de Marcel Aymé a fait le titre d'un film (avec Jean Carmet et L.Wilson) que j'avais bien apprécié.
Mais attention, si on la rencontre, c'est mal barré :?
Nous te demanderons donc pas de photos, nous tenons à toi :D :D
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici

PierreH
membre
membre
Prénom : Pierre

Message par PierreH »

Christian a écrit : "La Vouivre" de Marcel Aymé a fait le titre d'un film (avec Jean Carmet et L.Wilson) que j'avais bien apprécié.
Mais attention, si on la rencontre, c'est mal
Qu'est ce qu'elle était "diablement" belle pourtant !
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
Répondre

Retourner vers « Balades naturalistes »