Attention: Nouvelles règles d'inscription, voir viewtopic.php?p=152273#p152273

LED pour Carl Zeiss

-----------------------------------------------------------------------------
Vente de matériel réservée aux particuliers.
Pas de ventes pro (sauf demande préalable) ou sans relation avec nos pratiques, merci !
Nous supprimerons tout abus sans préavis.

Important : Indiquer [VENTE] entre crochets au tout début de votre titre, et modifier votre premier titre en [VENDU] lorsque ce sera le cas.
Règles du forum
Vente de matériel réservée aux particuliers.
Pas de ventes pro (sauf demande préalable) ou sans relation avec nos pratiques, merci !
Nous supprimerons tout abus sans préavis.

Important : Indiquer [VENTE] entre crochets au tout début de votre titre, et modifier votre premier titre en [VENDU] lorsque ce sera le cas.
Klaus
membre
membre
Prénom : Klaus

LED pour Carl Zeiss

Message par Klaus »

Bonjour à tous,

Promicron m´a produit une petite série de LED construit pour les microscopes "Standard" de Carl Zeiss West.
Par adapteur on peut aussi prendre pour Leitz et autres microscopes.

Exchange est fait facilement dans une minute.

Ont peut regler deux LED avec la boxe contrôle. Type de LED seoul P4 3 W.
Le dessin est fait pour l´usage industriel - très robuste!

Avec la version 2: additionel une LED circulaire pour stereomicroscopes.
790_IMG_0001.jpg
790_IMG_0001.jpg (147.77 Kio) Vu 10283 fois
800_IMG_0001.jpg
800_IMG_0001.jpg (78.58 Kio) Vu 10287 fois
700_IMG_0004.jpg
700_IMG_0004.jpg (72.46 Kio) Vu 10278 fois
700_IMG_0003.jpg
700_IMG_0003.jpg (63.12 Kio) Vu 10275 fois
Amicalement
Klaus

† Klaus nous a quitté le 16 octobre 2020
Ce grand microscopiste nous a accompagnés ici avec son humour, ses nombreuses contributions et sa gentillesse.
Ferran
membre
membre
Prénom : Ferran Jimenez Cortadelles

Re: LED pour Carl Zeiss

Message par Ferran »

Bonjour Klaus:
Puedes informarme de la disponibilidad y precio para uno de estos equipos LED?.
Seria para adaptarlo a un Leitz Ortholux.
Gracias.

Peux-tu m'informer de la disponibilité et le prix pour l'une de ces équipes LED ?.
Ce serait pour l'adapter à un Leitz Ortholux.
Merci.
Amicalement,
Ferran

Few objects are more beautiful than the minute siliceous cases of the diatomaceae: were these created that they might be examined and admired under the higher powers of the microscope?
Ch.Darwin, 1872

https://aiwendil3.wordpress.com/author/aiwendil3/
Klaus
membre
membre

Message par Klaus »

Bonjour Ferran

Tu peux nous montrer des photos pour comprendre quel typ?

comme celles-ci:

http://www.lenaturaliste.net/forum/view ... 9&start=20
Amicalement
Klaus

Ce grand microscopiste nous a accompagnés ici avec son humour, ses nombreuses contributions et sa gentillesse.
Christian
Coadmin
Coadmin
Prénom : Christian

Message par Christian »

Bonjour Klaus et Ferran, tous,

Ferran, si tu n'est pas trop pressé et s'il s'agit d'un Leitz Ortholux 1, je peux aussi te fournir un tournage. (voir mes post à ce sujet)
Je suis justement en train d'en réaliser un pour Kinette.

Klaus, tes propositions sont les bienvenues ici et ne voit pas mon message comme une concurrence ou un reproche.
Tu as aidé beaucoup de membres et j'espère que tu le feras encore !
Mais je trouve qu'il serait bien de proposer aussi des support de Led plus simples et très bon marché, à finir de monter par l'utilisateur(trice) !
Souvent c'est le support de Led qui pose problème, le reste est très facilement réalisable, même par des personnes peu manuelles. Il suffit d'une liste à suivre (commande et montage).

Au passage, je serai bientôt équipé aussi pour fondre et mouler l'aluminium (cet automne j'espère), ce qui me permettra de vous dépanner pour des supports d'éclairage plus particuliers.
(il va sans dire que je le ferai sans profits financier et pour les membres du Naturaliste uniquement, mais dans les limites de mon temps et de mes capacités ;) )
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici

Klaus
membre
membre

Message par Klaus »

Bonjour Christian, Ferran, tous
Klaus, tes propositions sont les bienvenues ici et ne voit pas mon message comme une concurrence ou un reproche.
Gratuit c´est vraiment °hors de concurrence - moi je ne peux pas faire :cry: En restaurant en Alsace ce n´était pas gratuit également!

Les components sont produits industriels - je peux seulement faire un prix amicale; parce que Promicron me fait un prix reduit pour les microscopistes privés (J´ai fait le dessin et les tests pour améliorer).

Si tu peux produire le manchon selon mes mesures ça va réduire le prix :D

# Ferran: le LED est "prêt-à-porter"; l´adaption individuel faut être produit - une semaine environs. Pour ça il faut savoir le typ de microscope. - éclairage comme on peut voir sur les photos du lien!
Amicalement
Klaus

Ferran
membre
membre

Message par Ferran »

Bonjour Klaus, Christian, tous:
Gracias por vuestras contestaciones. Perdonad el retraso en contestar, peró las obligaciones del verano me han impedido atender al forum.
El caso es que he adquirido un Ortholux I, años 70, en perfecto estado, pero SIN sistema de iluminación.
Viendo los posts sobre el tema, creo necesario, en primer lugar, encontrar un sistema de iluminación adecuado y luego, adaptarle el led correspondiente, ya que me parece que todos los adaptadores LED, se aplican sobre el sistema óptico de iluminación original, ¿no es así?.

El motivo de la consulta anterior, sobre el coste de un sistema a LED, es para poder calcular, aproximadamente, cuando encuentre un equipo de iluminación, cuanto me va a costar en total.
De momento y para hacer pruebas con el microscopio, limpiarlo de polvo y comprobar su estado optico, he montado un sistema de iluminación simple y poco ortodoxo, con un LED de 3 W, acoplado a un ocular de un viejo proyector de diapositivas invertido, con un filtro azul difusor. No funciona mal, se puede regular sistema Köhler y el campo se ilumina regularmente. De todas maneras, supongo que es inferior a la iluminación con el sistema original.

Merci pour vos réponses. Pardonnez le retard dans répondre, peró les obligations de l'été m'ont empêché de faire attention au forum.
Le cas consiste en ce que j'ai acquis un Ortholux I, des années 70, dans un état parfait, mais SANS système d'illumination.
En voyant les posts sur le sujet, je crois nécessaire, en premier lieu, trouver un système adéquat d'illumination et tout de suite, adapter le led correspondant, puisqu'il me semble que tous les adaptateurs LED, s'appliquent sur le système optique d'illumination originale: n'est-il pas tel?.
Pour le moment et pour faire des preuves avec le microscope, pour le nettoyer de le poussière et pour vérifier son état optique, j'ai monté un système peu orthodoxe d'illumination simple, avec un LED de 3 W, assemblé à l'oculaire d'un vieux projecteur inversé de diapositives, avec un filtre bleu depoli. Il ne fonctionne pas mal, le système Köhler est réglé et le champ c'est claire régulièrement. De toute façon, je suppose qu'il soit inférieur à l'illumination avec le système original.

luxeon_star_white_3w.jpg
led_con_anillo_adaptador.jpg
ocular_proyector.jpg
instalado.jpg
ortholux.jpg
Si alguien del foro tiene idea de donde se puede encontrar un equipo de iluminación para Ortholux I agradeceré que me lo comunique.
Gracias a todos.

Si quelqu'un du forum a une idée d'où on peut trouver une équipement d'illumination pour Ortholux I je remercierai que je me l'ai communiqué. Grâce à tous.
Amicalement,
Ferran

Few objects are more beautiful than the minute siliceous cases of the diatomaceae: were these created that they might be examined and admired under the higher powers of the microscope?
Ch.Darwin, 1872

Klaus
membre
membre

Message par Klaus »

Bonjour Ferran,
équipement d'illumination pour Ortholux I
c´est vrai, que c´est toujours un avantage de prendre l´original avec l´optique originale.
Je pense ça sera le même qu´on peut voir sur mon lien ou sur le lien de JeanMarie
http://www.lenaturaliste.net/forum/view ... 5&start=20

J´ai une idée ou je peux acheter une. Je réviendra!
Amicalement
Klaus

Ferran
membre
membre

Message par Ferran »

Primeras fotografias de prueba con el Ortholux; objetivo Fl Oel 54/0.95:

Des premières photographies de preuve avec l'Ortholux; objectif Fl Oel 54/0.95 :

Con particulas en el prisma del periscopio:
Avec particules dans le prisme du périscope :
nitzschia_panduriformis_greg.jpg
Con el acoplamiento fotográfico un poco más limpio:
Avec l'accouplement photographique un peu plus propre :
trachyneis_aspera_ehr_cleve.jpg
Amicalement,
Ferran

Ch.Darwin, 1872

Klaus
membre
membre

Message par Klaus »

J´ai une idée ou je peux acheter une. Je réviendra!
J´ai une réponse: il est en vacances en Italie. La semaine prochaine il va voir qu´est-qu´il a!
Amicalement
Klaus

Ferran
membre
membre

Message par Ferran »

Gracias por tu interes. Seria bueno poder resolver el problema.

Merci pour ton intérêt. Il serait bon de pouvoir résoudre le problème.
Amicalement,
Ferran

Ch.Darwin, 1872

Répondre

Retourner vers « Vente de matériel »