insecte a identilfier
Règles du forum
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
--------------
Important: Evitez de vous inscrire si vous avez qu'une question à poser et ne désirez pas participer plus que cela !
La partie Q/R est ouverte au public ! (sans inscription)
--------------
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
--------------
Important: Evitez de vous inscrire si vous avez qu'une question à poser et ne désirez pas participer plus que cela !
La partie Q/R est ouverte au public ! (sans inscription)
--------------
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
insecte a identilfier
Bonsoir a tous
Merci encore une fois de votre aide éventuelle pour identifier ce curieux insecte d'environ 5 mm ,sur une feuille de seringa(je crois )
Amitiés François
Merci encore une fois de votre aide éventuelle pour identifier ce curieux insecte d'environ 5 mm ,sur une feuille de seringa(je crois )
Amitiés François
- Daniel
- membre

- Prénom : Daniel
Re: insecte a identilfier
Bonjour,
c'est une cicadelle.
Essayez d'aller demander plus d'info dans le sous forum homoptères d'insectes.org
Cordialement
c'est une cicadelle.
Essayez d'aller demander plus d'info dans le sous forum homoptères d'insectes.org
Cordialement
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Merci Daniel de cette réponse rapide.J'avoue qu'au vu des quelques cicadelles qu'il m'a été donné de photographier je n'aurais pas pensé,compte tenu de la différence d'aspect a un individu de la meme famille.Suivant vos conseils de recherche,je pense a Issus Coleoptratus dite cigale bossue.
Amicalement François
Amicalement François
- Daniel
- membre

- Prénom : Daniel
effectivement, en recherchant "Issus" dans le forum insectes
http://www.insecte.org/forum/viewforum.php?f=12
Il apparait des images qui correspondent bien...
Ce forum illustre déja pas mal d'espèces d'homoptères. Les couleurs sont variées mais il me semble y retrouver malgré tout "l'air de famille" de ce sous ordre d'insectes.
C'est cela l'unité et la diversité du vivant!
http://www.insecte.org/forum/viewforum.php?f=12
Il apparait des images qui correspondent bien...
Ce forum illustre déja pas mal d'espèces d'homoptères. Les couleurs sont variées mais il me semble y retrouver malgré tout "l'air de famille" de ce sous ordre d'insectes.
C'est cela l'unité et la diversité du vivant!
Daniel Nardin