Page 1 sur 2

Un amour déçu...

Posté : 29 sept. 2009 18:00
par Jean
Bonsoir tout le monde,
Je vous raconte une récente anecdote animale, comme je les adore !

Ma fille possède un adorable Cavalier King Charles, vous savez, ce gentil chien au poil incroyablement doux et aux yeux langoureux ; Il s'appelle Thimon .Il y a quelques temps comme elle invitait une de ses amies et son époux,celui-ci lui demanda s'il pouvait être accompagné de son chien, ne pouvant le faire garder ce jour-là…
Pas très enchantée de la chose, ma fille n'osa pas refuser l'invité supplémentaire, décrit comme étant très discret, très propre et sage, ce qui est effectivement le cas….
Voyons la suite : le chien en question était une chienne, une superbe Golden Retriever
et de plus en pleines chaleurs!!! Moi je trouve cela un peu "sans gêne", mais bon !
Le pauvre Thimon, sans doute sevré depuis longtemps de phéromones féminines, a tout de suite voulu faire preuve de sa virilité, hélas, pas située à la bonne hauteur!
Malgré grimpettes, position debout , grigriffes, mordillages, léchages et toutes sortes de contorsions, qui laissèrent d'ailleurs la belle complètement indifférente, rien à faire, il n'est jamais arrivé à ses fins malgré des tentatives qui durèrent une bonne partie de la journée.

Le lendemain de cette aventure, le pauvre Thimon ne s'était pas levé à l'heure habituelle,il avait fait pipi dans sa corbeille,il ne voulait ni boire ni manger,et paraissait très mal en point…
Le vétérinaire, évidemment vite consulté diagnostiqua un sévère lumbago qui le bloquait complètement en signalant que le pauvre chien devait beaucoup souffrir …
Bien sûr les corticoïdes, quelques antalgiques, de gros coussins mœlleux et surtout les caresses de sa maîtresse lui ont rendu la joie de vivre, et le libre service de ses pauvres articulations,mais quand même seulement au bout d'une dizaine de jours….
Cette histoire de braves toutous m'a beaucoup touché ! Je suis comme ça ! Pas vous ?
Amour, amour, quand tu nous tiens….

Bonne soirée/ Jean

Re: Un amour déçu...

Posté : 29 sept. 2009 19:05
par PierreH
Bonsoir Jean,

belle histoire, amusante : j'imagine la scène !
Le Cavalier King Charles est mon chien préféré, et seul mes allergies multiples et importantes me retiennent d'en avoir un.
Je me fais plaisir avec celui de mon voisin...

Les humains ont la "chance" de se prendre un râteau plutôt qu'un lumbago en cas de multiples tentatives infructueuses :D

Re: Un amour déçu...

Posté : 30 sept. 2009 12:59
par Didier35
Sans vouloir polémiquer Jean,

en la circonstance, je ne pense pas qu'il s'agissait d'amour, mais de quelque chose de moins poétique.

Amitiés.
Didier.

Re: Un amour déçu...

Posté : 30 sept. 2009 15:15
par PierreH
Je pensais comme toi Didier mais je n'avais pas voulu "casser l'ambiance"... ;)

Re: Un amour déçu...

Posté : 01 oct. 2009 10:24
par Jean
Bonjour!
Je pensais comme toi Didier mais je n'avais pas voulu "casser l'ambiance"...
Arrêtez quand même de me prendre pour un naïf un peu demeuré ,svp. C'était bien sûr un clin d'oeil.

Si vous ne comprenez pas ce qu'on vous dit un peu au deuxième degré et que vous preniez les choses toujours hyper rationnellement, techniquement, froidement,je vous plains beaucoup de ne pas goûter à la poésie, à la beauté,à l'humour, à l'imaginaire dans ce qu'il contient de positif, je vous plains !

Je vous fais aimablement remarquer que le mot "amour" a, hélas , beaucoup d'acceptions !
Chez notre race, bien entendu supérieure à tous points de vue, croyez vous que l'expression " faire l'amour" c'est vraiment faire preuve d'un sentiment ? Non,ce n'est que satisfaire un besoin physique, aujourd'hui hélas trop galvaudé,déprécié,sali.
Comme mon propos concernait une histoire de petits chiens, ( j'adore les animaux :je ne leur écraserais pas la tête avec une pierre), accordez le sens amour"physique" au mot que j'ai employé, et vous allez tout de suite voir que tout rentre dans l'ordre:je m'excuse de cette digression.
"Le Naturaliste" n'est pas un endroit pour parler de sentiment ou de poésie ou de musique,j'en conviens, aussi je vais cesser ce genre de messages qui n'intéressent personne.pardonnez-moi, je ne le ferai plus! C'est regrettable, mais faites attention que son contenu ne ressemble pas de plus en plus à celui d'un autre très grand et célèbre forum que vous connaissez bien.Comme je ne peux (et ne veux )pas gloser pendant des centaines de posts sur la qualité des couteaux ou la façon, certes très perfectionnée de la construction d' une hotte de séchage que j'avais confectionnée avec quatre bouts de bois en un après midi, je vais me faire encore plus modeste dans mes apparitions. Mais ne parlez pas de "polémique", ça n'en vaut vraiment pas la peine !Voilà! Et tant pis pour la pause café qui me paraissait ouverte à ce genre de choses !!!
Sans rancune ! Jean ;)

Re: Un amour déçu...

Posté : 01 oct. 2009 19:01
par Christian
Bonjour Jean,

Excuse-moi mais je ne comprends pas ta réaction …
Tu vois du mal là où il n'y en a pas, en l'occurrence dans les trois petits messages ci-dessus.
D'un point de vue naturaliste, la reproduction des êtres vivants est surtout une affaire de survie de l'espèce. Après il n'est bien sûr pas interdit d'y mêler des sentiments, qui a dit le contraire ?

On trouve d'ailleurs chez certains animaux des comportements typiques de tendresse (d'amour), de jalousie (d'amour aussi !), etc …

ps: pourquoi dénigrer des travaux autres pour justifier le sien ?

Amitiés ;)

Re: Un amour déçu...

Posté : 02 oct. 2009 09:42
par Jean
Bonjour à tous, Christian,
pourquoi dénigrer des travaux autres pour justifier le sien ?
Je ne dénigre rien du tout, je veux dire que le forum est devenu beaucoup trop technique pour moi, et que les passions qui m'animent sont loin d'y faire l'unanimité , ce qui est finalement normal: je m'y sens de moins en moins à ma place ! Tout ce que que je pourrais dire sur les observations ou les images que je fais serait certainement plus en phase avec l'esprit "de base" du forum mais a déjà été dit des centaines de fois.Alors à quoi bon...
Amitiés / Jean

Re: Un amour déçu...

Posté : 02 oct. 2009 11:29
par baguette
Salut Jean,

Crois-tu vraiment que le forum soit devenu trop technique ?
Personnellement, je ne le crois pas. Le même sujet peut s’aborder de beaucoup de manières. Pourquoi dis-tu ne pas ou plus être à ta place ?
Dès le départ, le Naturaliste s’est voulu scientifique et rigoureux … mais sans contraintes ni despotisme. Chacun à le droit d’exprimer son opinion dans le respect des autres.
Nul ne s’est moqué de toi ; nul ne s’est gaussé. Je vois juste une vue différente d’un phénomène naturel ; la reproduction.
D’un côté une vue purement fonctionnelle et biologique, d’un autre côté une vue imagée et poétique.
Pourquoi condamner l’une ou l’autre ?

Le point de vue réel et pragmatique est-il à bannir ?
La poésie est certes belle ; mais la vie ne comporte pas que des fleurs des papillons et des petits oiseaux ?

Amicalement

Re: Un amour déçu...

Posté : 02 oct. 2009 14:51
par Jean
Bonjour Alain!

Heureux de te retrouver ici une fois de de plus Ne m'en veuilles pas !
mais la vie ne comporte pas que des fleurs des papillons et des petits oiseaux ?
J'en sais quelque chose, crois moi mais de temps en temps on peut y croire.... naïvement
Merci de ta fidèle amitié.
Jean

Re: Un amour déçu...

Posté : 02 oct. 2009 16:23
par Ferran
C'est le plus beau que j'ai lu dans ce forum. Merci et pardon par l'intromission.