Quelques lumineuses " ambiances d'automne", en droite ligne de la Combe à la serpent, évidemment !
Images réalisées hier, à la fin de l'après midi, à 1km de chez moi.

Bien sûr j'ai lu et relu les œuvres de Vincenot qui décrivent notre région avec son style si bien adapté à ce qu'il raconte avec tant de passion!Je suppose qu'un amoureux de la Bourgogne et de littérature comme toi, Jean, connait Henri Vincenot! Le grand écrivain des friches et des bois. Sa littérature est un véritable délice.
ça alors! C'est exceptionnel! Ton grand-père était son ami! C'est un de ces auteurs que je place au sommet de la littérature du XXème siècle.Jean a écrit :
J'ai eu la chance de le connaître aussi par l'intermédiaire de mon grand père, qui était à la fois son collègue et son ami…tous deux travaillaient "aux chemins de fer" comme on disait à l'époque et c'est aux "PLM" qu' à commencé l'aventure ferroviaire de la traction à vapeur.
Je n'ai jamais lu ce livre de Vincenot. Je prends note, merci Henri.Jean a écrit : As-tu lu "Rempart de la Miséricorde" un passionnant roman sur la rude vie de ce quartier cheminot où j'ai habité à quelques mètres des voies pendant une dizaine d'années au début de mon mariage…nous connaissions toutes les familles citées dans ce roman autobiographique : une merveille d'humour et d'érudition…Si tu ne connais pas ce livre, lis le toutes affaires cessantes, tu ne le regretteras pas !