Donc pour mon premier post; je prendrais comme sujet, celui qui m'a amené ici, et bien sûr celui où je me perd le plus, c'est à dire le choix du microscope.
En budget, d'abord, je m'étais fixé 500€ et au fil des posts que j'ai vu je me suis rendu compte que ce n'est pas vraiment intéressant.
Donc je suis plus parti sur 1000 à 1500€, sachant que je cherche à visualiser des cultures de phytoplancton, et éventuellement l'observation du zooplancton, sans pour autant acheter en plus une loupe binoculaire, si possible.
J'en viens donc au fait que je pense qu'il me faudrait plutôt un inversé, pour pouvoir utiliser les boites de cultures, et les plaques de puits de culture que j'utiliserai pour la purification d'espèces planctonique.
Et donc je suis arrivé en conclusion au VM401 de chez bresser, que l'on peut voir sur ce lien.
http://www.astroshop.de/fr/microscopes- ... 342126ed8f
Maintenant, je pense être sur la bonne voie avec ce microscope, mais mon problème ce situe au niveau des objectifs, et c'est là je vais demander votre avis, mais surtout vos critique quand à ce qu'il valent, dans la mesure du possible.
Je n'ai pas trouver beaucoup d'info dessus sur le net, à part chez les étranger.
Je ne suis bien sûr pas fixer sur ce choix, et si un autre appareil et plus intéressant je suis tout ouïes.
PS: merci de me corriger, (pas seulement pour les fautes d'orthographe, et je m'en excuse auprès de Jean
Merci d'avance de m'avoir lu,
Guillaume P.