Attention: Nouvelles règles d'inscription, voir viewtopic.php?p=152273#p152273
NOUVELLE ARRIVEE
Règles du forum
Une présentation est une convention appliquée par presque tous les forums …
Mais c'est surtout un moyen fort sympathique de vous connaître un peu plus !
-------------
N’oubliez pas d’adapter votre signature (Panneau de l'utilisateur).
-------------
Une présentation est une convention appliquée par presque tous les forums …
Mais c'est surtout un moyen fort sympathique de vous connaître un peu plus !
-------------
N’oubliez pas d’adapter votre signature (Panneau de l'utilisateur).
-------------
NOUVELLE ARRIVEE
Je m'appelle NADINE, j'habite le nord de la France ; autant dire que la microscopie est quasiment quelque chose de neuf pour moi (j'ai voulu à l'âge de 10 ans un microscope, il y a de ça 40 ans, c'était un microscope bas de gamme acheté chez un opticien, je pense que les microscopes jouets actuels le surpassent ; je vous donne quand même le modèle : marque DENKAR, grossissement X100 - X200 - X300 pour ceux qui connaîtraient ; ce microscope a été acheté avec une boîte de lames préparées concernant les INSECTES. Le microscope a fini au placard par manque de savoir faire et de connaissances, tout simplement par isolement. J'ai donc beaucoup à apprendre et je compte sur ce forum pour m'y aider ainsi que sur mes lectures et la visite de d'autres sites de microscopie et évidemment il faut à tout prix que je change de microscope.
Je pense qu'il devrait avoir sur votre site une rubrique concernant les dangers que peut dans certains cas représenter la microscopie, de manière à donner des conseils.
j'apprécie votre site et je pense qu'il s'y trouvent beaucoup de gens compétents.
A part cela, je suis musicienne amateur, je joue du saxophone et de la clarinette.
Aprés cette succinte présentation, je vous dis à bientôt sur le forum.
Je pense qu'il devrait avoir sur votre site une rubrique concernant les dangers que peut dans certains cas représenter la microscopie, de manière à donner des conseils.
j'apprécie votre site et je pense qu'il s'y trouvent beaucoup de gens compétents.
A part cela, je suis musicienne amateur, je joue du saxophone et de la clarinette.
Aprés cette succinte présentation, je vous dis à bientôt sur le forum.
- André
- Coadmin

Re: NOUVELLE ARRIVEE
Bonsoir Nadine et bienvenue sur le Naturaliste
N'hésite surtout pas à poser toutes les questions nécessaires à remettre en route tes observations microscopiques!
N'hésite surtout pas à poser toutes les questions nécessaires à remettre en route tes observations microscopiques!
Amicalement
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
bienvenue
mon elevage phasme :
-Aretaon asperrimus oeuf. Ligne 1
-Medauroidea extradentata (3). Ligne 1
-Carausius morosusoeufs(+9). Ligne 8
-Phyllium sp oeufs(+1): Ligne 1
-Extatosoma tiaratum oeufs(+5). Ligne 1
- sp de Sulawesi oeufs(+2).ligne 1
-autre:
chien,chat , tortues,hamstere , cochon d'inde et j'aimerai un serpent mais ma mere ne veux pas mais je vais bientôt avoir un caméléon sûrment après les vacance d'été
-autre:
chien,chat , tortues,hamstere , cochon d'inde et j'aimerai un serpent mais ma mere ne veux pas mais je vais bientôt avoir un caméléon sûrment après les vacance d'été
Bienvenue à toi aussi Thomas.
merci
mon elevage phasme :
-autre:
-autre:
- Christian
- Coadmin

- Prénom : Christian
Bonjour Nadine,
Bienvenue parmi nous !
Comme André le disait, n'hésite pas à poser des questions !
Au plaisir de te lire
Bienvenue parmi nous !
Comme André le disait, n'hésite pas à poser des questions !
Au plaisir de te lire
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici
Bonsoir André et Christian,
je vous remercie pour vos messages et bienvenue ; je n'hésiterai pas à poser des questions ; pour le moment j'ai téléchargé quelques livres, sur le site, que je m'apprête à lire.
A bientôt
je vous remercie pour vos messages et bienvenue ; je n'hésiterai pas à poser des questions ; pour le moment j'ai téléchargé quelques livres, sur le site, que je m'apprête à lire.
A bientôt