Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur l'existence de caméras qui fonctionnent sous Mac OS. D'après ce que je vois elles sont toutes réservées à Windows
Bien amicalement
Marc

Re,Maraussan a écrit :Il me semble bien en avoir vue une, mais au prix approximatif de 1200 euros (soit, à définition égale, 4 fois le prix d'une Windows...).

Il y a les caméras MOTIC, les LUMENERA (Infinity) comme celle d'Abel par exemple, et plus anciennement les PIXELINK. Moi je recherche une LUMENERA pour pas trop cher car il y a des pilotes et des plug-ins pour Mac OS X et le logiciel ImageJ qui fonctionne super bien avec Snow Leopard en mode 64 bitselegans a écrit :Bonsoir,
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur l'existence de caméras qui fonctionnent sous Mac OS. D'après ce que je vois elles sont toutes réservées à Windows.
Bien amicalement
Marc

Bonjour,PierreBeaud a écrit :Actuellement, le champion de la vidéo HD est le Lumix HG1, à optique interchangeable, donc pas de problème pour le couplage sur un trino. Le prix est tout à fait raisonnable et la vidéo dure plus que quelques secondes. Autrement, le Canon EOS 50 D donne de très bons résultats; on commence à voir des boîtiers en occasion. C'est une piste très intéressante car un boîtier photo est plus polyvalent qu'une caméra dédiée uniquement à la microscopie et les capteurs contiennent plus de 8 Mpx, ce qui autorise des agrandissements intéressants, surtout à partir d'une capture d'image vidéo.
Idée à creuser.

J'utilise un Canon EOS 500D depuis peu maintenant et j'en suis très satisfait. Attention cependant : le LiveView épuise rapidement la batterie de l'appareil, même complètement rechargée. La solution de choix consiste à utiliser un adaptateur secteur. (référence donnée à titre indicatif, ce n'est pas de la publicité).elegans a écrit :Je travaille avec un Canon EOS 400D, il n'y a donc pas de liveview ni de vidéo, je vais peut-être essayer de voir un 500D, ce sera de toutes façons moins cher qu'une caméra Mac OS à ce que je vois