Le Tour de France d'un Géologue
Règles du forum
Tout ce qui concerne la littérature et pourquoi pas la poésie naturaliste…
Les livres numérisés sont à poster dans la rubrique "Divers / Livres en téléchargement",
les bibliographies en tête des rubriques concernées en Collections.
Tout ce qui concerne la littérature et pourquoi pas la poésie naturaliste…
Les livres numérisés sont à poster dans la rubrique "Divers / Livres en téléchargement",
les bibliographies en tête des rubriques concernées en Collections.
-
PAM
- membre

- Prénom : Pierre
Le Tour de France d'un Géologue
-Bonjour
Un ouvrage qui devrait en réjouir plus 'd'un : Le Tour de France d'un Géologue ( de François Michel ), Editions du BRGM, Delachaux et Niestlé . ISBN 978 -2 603 -01 546 -9.
Je rêvais d'un tel ouvrage, compte-tenu de mes déplacements dans toute la France.
Pierre
Un ouvrage qui devrait en réjouir plus 'd'un : Le Tour de France d'un Géologue ( de François Michel ), Editions du BRGM, Delachaux et Niestlé . ISBN 978 -2 603 -01 546 -9.
Je rêvais d'un tel ouvrage, compte-tenu de mes déplacements dans toute la France.
Pierre
Re: Le Tour de France d'un Géologue
Bonjour,
j'ai ce bouquin egalement et c'est un tres bon livre. Il a en outre l'avantage d'etre assez peu onereux. Desole pour les accents manquants, je redige depuis un telephone...
Utilisateur nomade (via mobile device)
j'ai ce bouquin egalement et c'est un tres bon livre. Il a en outre l'avantage d'etre assez peu onereux. Desole pour les accents manquants, je redige depuis un telephone...
Utilisateur nomade (via mobile device)

- Nhan
- membre

- Prénom : Nhan
Bonjour Pierre et Jean (tiens, une oeuvre de Maupassant
)
je possède du même auteur "Roches et paysages" et "Paysages" chez BELIN. Je les aime beaucoup car les images sont très belles et les textes très accessibles.
Je pense que je vais aussi me prendre "Le tour de France d'un géologue" pour faire le grand chelem
Ce qui a l'air intéressant, c'est les coupes géologiques associées à des photos.
je possède du même auteur "Roches et paysages" et "Paysages" chez BELIN. Je les aime beaucoup car les images sont très belles et les textes très accessibles.
Je pense que je vais aussi me prendre "Le tour de France d'un géologue" pour faire le grand chelem
Ce qui a l'air intéressant, c'est les coupes géologiques associées à des photos.
Microscopes: LEITZ SM-Lux gris (contraste de phase), ZEISS Axioplan (Contraste interférentiel)
Stéréomicroscope: WILD M8, WILD M5
APN: PENTAX K100D Super, SONY Nex 5n
Stéréomicroscope: WILD M8, WILD M5
APN: PENTAX K100D Super, SONY Nex 5n
- BelialL
- membre

- Prénom : Kévin
Bonjour tout le monde,
Il est dans ma liste de livre à acheter aussi (liste qui commence à devenir longue d'ailleurs...
).
Comme dis Nhan, Roches et paysages, du même auteur est aussi très bien fait bien que je trouve qu'il manque un peu d'infos concernant la lecture des cartes géologiques.
Il est dans ma liste de livre à acheter aussi (liste qui commence à devenir longue d'ailleurs...
Comme dis Nhan, Roches et paysages, du même auteur est aussi très bien fait bien que je trouve qu'il manque un peu d'infos concernant la lecture des cartes géologiques.
- BelialL
- membre

- Prénom : Kévin
Bonjour tout le monde,
).
edit : un petit problème, v'la qu'il y a de l'écho maintenant !
edit : un petit problème, v'la qu'il y a de l'écho maintenant !