C'est un document qui se trouve partout en PDF.
A priori, il s'agit d'enchères bidons, si tu regardes bien l'historique. Le vendeur en attends 250US$...
oui c'est dingue.
Cependant, ce vendeur est un vendeur de confiance, je ne le vois pas procéder par de fausses enchères pour faire monter le prix.
Ceci dit, il y a des collectionneurs qui souhaitent avoir un original et non une impression d'un pdf
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10 Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
Mais je suis prèt à croire qu'il reflète la différence entre d'une part, les usagers qui achètent chinois ou en occasion leur matériel à un prix raisonnable et pour qui un pdf fait bien l'affaire et d'autre part, les collectionneurs de grande marques comme leica qui mettent beaucoup d'argent pour ne pas utiliser des pièces authentiques.
Cela montre qu'il y a tous les prix sur ebay...
Le marché ne fonctionne que statistiquement.
Heureusement car les collectionneurs fouinent moins que les usagers et leur laissent quelques affaires...
En effet on crois rêver !!! qu'elle spéculation , les petits amateurs ne pourrons bientôt plus s'équiper, à ce propos avez vous la référence PDF de ce catalogue sur internet ? Je suis intéressé , éventuellement me la donner en MP ?
Pourquoi en MP ?
Cela intéresse du monde ici, dont moi.
Par contre, je ne pense qu'on ne puisse plus s'équiper à bon prix : je trouve à l'inverse que les prix sur ebay ont notamment baissé suite à la crise économique mondiale
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10 Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
Re,
J'ai cherché dans la liste des documents (doc du forum). Sauf erreur de ma part il me semble pas que cette brochure vendue sur eb y soit numérisée.
(d'où probablement la surenchère ...)
Si quelqu'un a un lien ou une numérisation à proposer, ce serait très intéressant pour tous !
J'ajoute l'image de la couverture de la dite brochure (1954) :