Bonjour
Une toile semblant collée sur une feuille de bambou. Difficile,sous la loupe bino de dilacérer la toile pour voir ce qu'il peut y avoir dessous. la toile résistante et élastique finit par céder et montrer la locataire , une petite araignée de 2mm a identifier si possible. Merci d'avance.
Amitiés François
Petite araignée sous toile
Règles du forum
Arachnides, myriapodes, ...
Arachnides, myriapodes, ...
- Olivier
- membre

- Prénom : Olivier
Re: Petite araignée sous toile
A vue de nez et sans consulter mon guide je dirais le genre Nigma de la famille des Dictynidées...

Olivier
------------------------------------------
Microscope 1 : Paralux L1200 - Objectifs : 4x, 10x, 40x, 100x - Oculaires : 10x, 16x
Microscope 2 : Ortholux - Objectifs : 10x, 25x, 63x, 95x
Stéréomicroscope : Leica MZ8
Photographie : Canon EOS 600D
Retouche photo : GIMP, Lightzone
http://mites-and-parasites.org/
Microscope 1 : Paralux L1200 - Objectifs : 4x, 10x, 40x, 100x - Oculaires : 10x, 16x
Microscope 2 : Ortholux - Objectifs : 10x, 25x, 63x, 95x
Stéréomicroscope : Leica MZ8
Photographie : Canon EOS 600D
Retouche photo : GIMP, Lightzone
http://mites-and-parasites.org/
La tâche cardiaque semble déjà bien dessiné, je suis d'accord avec Olivier, peut être même N. puella...mais l'espèce est jeune restons prudent.Olivier a écrit :A vue de nez et sans consulter mon guide je dirais le genre Nigma de la famille des Dictynidées...
jlouis
Tout ce qui n'est pas partagé est perdu...
Jean Louis Besson
Jean Louis Besson
Olivier et Jean-Louis ,Merci de votre identification.Pour continuer le sujet,les feuilles de bambou sont de plus en plus nombreuses a etre habitées par les memes araignées. Pensez vous qu'une femelle adulte ayant pondu sur la plante,les jeunes araignées aient migré sur les feuilles voisines pour y tisser une toile protectrice afin de continuer leur croissance.Merci. 2 clichés pour le plaisir
Amitiés François
Amitiés François