Qui suis-je ?
Marine, 18 ans ( le 30 avril )
Habite en Alsace (67)
études actuelles : Terminales S. Option Biologie/écologie ( lycée agricole )
études envisagées: Licence de Biologie des organismes et des écosystèmes et un master d'écologie.
Métier envisagé : écologiste ( écologue pour ceux qui préferent )
Que fais-je ici ?
Et bien, je suis ici car en me promenant dans le prés de mes chevaux aujourd'hui ( à la recherche du fer perdu de ma jument ... je suis tombées sur des tourbières remplies de cyanobactéries ( il me semble du moins ) et d'oeufs de grenouilles. J'ai donc récoltée de ces "algues bleues" ( qui d'ailleurs sont vertes .. ) et les ais observée avec mon petit microscope a 10€ de chez Liddl ... ( hahaha ). J'ai les clichés à vous montrer car je souhaiterais determiner a quelles cyanobactéries j'ai affaire et quels sont les trucs bisares que j'observe au niveau des chloroplastes il me semble. BRef, la n'est plus la question ceci fera l'affaire d'un autre sujet.
Je me suis inscrite ici, car complétement obsédée par la biologie et l'observation de la nature je pense que ce site comblera mes attentes et ma soif de nouvelles connaissances . .
Me contacter ?
SI par hasard vous voulez je vous déconseille les MP ... Passez plutot par mon mail que je rappelle ici : marine_la_praline@hotmail.fr ...
MErci d'avance
Marine