Mercantour (Partie Vésubie) - Le lac Nègre
Règles du forum
Vous pouvez nous présenter ici une balade (ou un coin) qui vous a particulièrement plu (une région riche en flore et en faune par exemple) ou encore un parc, une réserve naturelle, pourquoi pas un musée d'histoire naturelle, une exposition ?
Vous pouvez nous présenter ici une balade (ou un coin) qui vous a particulièrement plu (une région riche en flore et en faune par exemple) ou encore un parc, une réserve naturelle, pourquoi pas un musée d'histoire naturelle, une exposition ?
- Antozell
- membre

- Prénom : Anthony
Mercantour (Partie Vésubie) - Le lac Nègre
Profitant du beau temps et de mon seul jour de repos de travail saisonnier, hier je suis allé faire un petit tour dans le Mercantour pour aller voir un magnifique lac, le lac Nègre anciennement lac noir caractéristique de sa couleur.
Voici quelques photos, toujours dur de faire une sélection parmi les 200 clichés pris lors de la randonnée.
Très peu de temps après le départ du parking de Salèze (1600m), une ancienne vacherie Traversée d'une forêt de mélèzes jusqu'au col de Salèse (2000m)
La balade se poursuit, avec pas mal de ruissellement dû à la fonte des névés
Voici quelques photos, toujours dur de faire une sélection parmi les 200 clichés pris lors de la randonnée.
Très peu de temps après le départ du parking de Salèze (1600m), une ancienne vacherie Traversée d'une forêt de mélèzes jusqu'au col de Salèse (2000m)
La balade se poursuit, avec pas mal de ruissellement dû à la fonte des névés
- Antozell
- membre

- Prénom : Anthony
Re: Mercantour (Partie Vésubie) - Le lac Nègre
Plusieurs lacs au contrebas du lac Nègre.
Arrivée au lac Nègre (2600m) superficie 12ha, la baignade était assez brève, le lac étant alimenté par les névés la température ne devait pas dépassé 10°C
Une petite randonnée agréable (3h30 de temps de marche aller-retour environ), aucun nuage dans le ciel, malgré l'air frais les coups de soleil ont été au rendez-vous.
Arrivée au lac Nègre (2600m) superficie 12ha, la baignade était assez brève, le lac étant alimenté par les névés la température ne devait pas dépassé 10°C
Une petite randonnée agréable (3h30 de temps de marche aller-retour environ), aucun nuage dans le ciel, malgré l'air frais les coups de soleil ont été au rendez-vous.
- BelialL
- membre

- Prénom : Kévin
Salut Anthony,
Merci pour cette balade, ça donne envie d'aller y faire un tour.
Décidément, c'est beaucoup trop plat vers chez moi...
Merci pour cette balade, ça donne envie d'aller y faire un tour.
Décidément, c'est beaucoup trop plat vers chez moi...
Bon remède à mon arthrose que cette belle ballade viruelle (pour moi).
Merci.
Amitiés. Bernard.
Merci.
Amitiés. Bernard.
† Bernard nous a quitté ce printemps 2012
Merci encore à lui pour ses passions et sa générosité, nous ne l'oublierons pas
(les admins et membres du forum) viewtopic.php?t=10952
Merci encore à lui pour ses passions et sa générosité, nous ne l'oublierons pas
(les admins et membres du forum) viewtopic.php?t=10952
- Christian
- Coadmin

- Prénom : Christian
Bonjour Anthony,
Superbe coin et très belles images !
Après la Vanoise et les Écrins, j'espère pouvoir randonner un jour dans le Mercantour, cela me semble une magnifique région ! (et une suite logique vers le sud !
)
Tiens, je me demande si je ne vais pas proposer un changement de cap à la petite famille ?!
Superbe coin et très belles images !
Après la Vanoise et les Écrins, j'espère pouvoir randonner un jour dans le Mercantour, cela me semble une magnifique région ! (et une suite logique vers le sud !
Tiens, je me demande si je ne vais pas proposer un changement de cap à la petite famille ?!
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici
- Eddy
- membre

- Prénom : Eddy
Bonjour,
Je connais bien ce coin-là, c'est effectivement très beau. Au-dessus du lac Nègre, on trouve deux autres lacs moins fréquentés mais tout aussi splendides : les lacs de Bresse. De là, on a une magnifique vue plongeante sur le lac Nègre :
Ça donne envie de faire d'autres « reportages photos » dans ce genre.
En tout cas bravo Anthony pour tes clichés !
Cordialement,
Eddy
Je connais bien ce coin-là, c'est effectivement très beau. Au-dessus du lac Nègre, on trouve deux autres lacs moins fréquentés mais tout aussi splendides : les lacs de Bresse. De là, on a une magnifique vue plongeante sur le lac Nègre :
Je suis aussi très content de voir le Canon EOS 500D en action. Vraiment un très bon appareil
Ça donne envie de faire d'autres « reportages photos » dans ce genre.
En tout cas bravo Anthony pour tes clichés !
Cordialement,
Eddy
Groupe "Le Naturaliste" sur Flickr
Micro Olympus BH2 DIC, darkfield, objectifs 10/0.4, 25/0.8, 40/1.3, 63/1.4, 100/1.4.
Photo Canon EOS 7D
Micro Olympus BH2 DIC, darkfield, objectifs 10/0.4, 25/0.8, 40/1.3, 63/1.4, 100/1.4.
Photo Canon EOS 7D