Bonne nuit le forum.
Voila des cianobacteries; elles vinnent de l´infusion d´euplotes avec eau de mon aquarium et unes conditions thermiques continuelles avec 28ºC; la photo est avec DIC 40X. La ciano est une oscillatoria germinata.
Cianobactérie oscillatoria geminata
Règles du forum
Bactéries et Cyanobactéries
Bactéries et Cyanobactéries
-
ABEL
- membre

- Prénom : microscopic
Cianobactérie oscillatoria geminata
- Fichiers joints
-
- oscillatoriagerminata.jpg (175.7 Kio) Vu 3766 fois
- André
- Coadmin

Re: Cianobactérie oscillatoria geminata
Bonjour Abel
Je serais interessé par une vue au x40 de cette Oscillatoire.
Ce qui est curieux,c'est qu'elle est décrite dans "das Leben im Wassertropfen" (je pense que tu parles de O.geminata?)mais pas dans la flore anglaise (Freshwateralgal of the Brotish Isles) où pourtant sont décrites quelques 38 espèces!
Quelle est la flore que tu utilise pour les Cyanobactéries?
Je serais interessé par une vue au x40 de cette Oscillatoire.
Ce qui est curieux,c'est qu'elle est décrite dans "das Leben im Wassertropfen" (je pense que tu parles de O.geminata?)mais pas dans la flore anglaise (Freshwateralgal of the Brotish Isles) où pourtant sont décrites quelques 38 espèces!
Quelle est la flore que tu utilise pour les Cyanobactéries?
Amicalement
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
-
ABEL
- membre

- Prénom : microscopic
Re: Cianobactérie oscillatoria geminata
Bonjour André.
Pour identifier ce cianobacteria j'ai utilisé le manuel de Hienz Streble et Dieter Krauter "microorganismes d´eau douce" ou la cianobactérie est bien décrite; donc elle a "un pont" entre des cellules et elles ont besoin des températures constantes plus hautes comme les 28ºC que j´ai utilisé "au bain Marie" avec un pot dans l´eau du filtre d´aquarium ou il y a beaucoup de cianos et d´autres bactéries et des euplotes patella et d´autres ciliés.
Ah¡ et c´est "geminata" non pas "germinata" comme j´ai décrit.
Salut.
Pour identifier ce cianobacteria j'ai utilisé le manuel de Hienz Streble et Dieter Krauter "microorganismes d´eau douce" ou la cianobactérie est bien décrite; donc elle a "un pont" entre des cellules et elles ont besoin des températures constantes plus hautes comme les 28ºC que j´ai utilisé "au bain Marie" avec un pot dans l´eau du filtre d´aquarium ou il y a beaucoup de cianos et d´autres bactéries et des euplotes patella et d´autres ciliés.
Ah¡ et c´est "geminata" non pas "germinata" comme j´ai décrit.
Salut.