Attention: Nouvelles règles d'inscription, voir viewtopic.php?p=152273#p152273

[Cherche] Ampoule de microscope Krauss BBT

Recherche de tout matériel en rapport avec l’observation de la nature.

Indiquez toujours [Cherche] dans le titre du sujet, et [Trouvé] lorsque l'objet est ... trouvé.
Règles du forum
Recherche de tout matériel en rapport avec l’observation de la nature.

Indiquez toujours [Cherche] dans le titre du sujet, et [Trouvé] lorsque l'objet est ... trouvé.
Répondre
Patrice28
Prénom : Patrice

[Cherche] Ampoule de microscope Krauss BBT

Message par Patrice28 »

Sujet divisé de > http://www.lenaturaliste.net/forum/view ... 193&t=6567

Guybreit a écrit :http://www.spezilamp.de/mikroskoplampen ... 2kimil62h3
Bonjour Patrice
Pour la lampe: éventuellement le lien ci-dessus.
Guy
Daniel a écrit :Bonjour,
bienvenue à un utilisateur d'appareils Nikon.

Pour cette ampoule, peut être pourrons nous rechercher un fournisseur actuel à un prix non redhibitoire si tu place une photo de l'ampoule montrant bien ses caractéristiques dans un nouveau sujet.

Cordialement
Bonjour,

Sur le conseil de Daniel, je joins une photo de l'ampoule en question. Mais je ne comprends pas bien lorsqu'il indique "nouveau sujet". Merci de m'inddiquer des précisions comcernant cette recommandation.

En attendant cela, je vais, tout de même, joindre les caractéristiques mesurées de l'ampoule (Plus rien de sérigraphié n'est lisible sur l'ampoule ou la douille), et la photo faite ce matin :

Il semble qu'il s'agisse d'un culot BA15d, d'après ce que j'ai trouvé en recherchant sur Internet,
La longueur HT est de 50 mm,
Le diamètre du culot est de 15 mm, la longueur de la partie "verre" est de 31 mm, celle du culot de 19 mm.

J'ai bien trouvé des modèles approchants sur le "web", mais les dimensions sont en 16x45 ou 16x54, rien en 16x50. Et les ventes se font par 10 articles au minimum. (Je commanderai bien deux unités de l'aricle, mais pas 10 !).

Cordialement,

Patrice
Fichiers joints
La photo de l'ampoule arrivée avec le microscope
La photo de l'ampoule arrivée avec le microscope
DSC_2328R.JPG (117.79 Kio) Vu 2469 fois
Daniel
membre
membre
Prénom : Daniel

Re: [Cherche] Ampoule de microscope Krauss BBT

Message par Daniel »

Bonsoir,
j'utilisais le mot sujet au sens de post: pour éviter d'encombrer les échanges suivant ta présentation, je suggèrais de placer la question dans une rubrique plus adéquate, par exemple, "recherche de matériel"

En plus de l'adresse donnée par GUY, je proposerais celle ci
http://www.microscopysuppliesandconsult ... at&catId=8
Mais la marque BBT n'y est plus représentée!

Il faudrait rechercher les caractéristiques électriques tension et puissance (peut être coté microscope?), en mème temps que celle mécaniques.
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Patrice28
Prénom : Patrice

Re: [Cherche] Ampoule de microscope Krauss BBT

Message par Patrice28 »

Daniel a écrit : Il faudrait rechercher les caractéristiques électriques tension et puissance (peut être coté microscope?), en mème temps que celle mécaniques.
Bonjour,

Compte tenu du support de l'ampoule, relié à du fil 'scindex" à l'ancienne, ce doit être simplement du 230 V / 10 ou 15 W. Je pencherais pour du 15 W : Le support est en métal épais (Fonte d'aluminium ?) et il comporte des ailettes de refroidissement. (On construisait "costaud" à l'époque !)

Cordialement,

Patrice
Répondre

Retourner vers « Recherche de matériel »