Zeiss à 190 €

Présentations, questions et débats sur les microscopes.
Règles du forum
Présentations, questions et débats sur les microscopes.
Répondre
Fredlab
membre
membre
Prénom : Frederic

Zeiss à 190 €

Message par Fredlab »

Bonjour.

Juste pour dire qu'en ce moment, sur ebay, on trouve un Zeiss qui m'a l'air bien doté en objectifs, avec une mise à prix à 190 euros (et qui se finit dans 4 j)
Il n'a pas de lampe et sur les photos, les lentilles n'ont pas l'air très clean... mais bon, à votre avis, c'est une affaire ?

(sinon, il y a un bel Ortholux à 890€ - fin dans 17h)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Nhan
membre
membre
Prénom : Nhan

Re: Zeiss à 190 €

Message par Nhan »

Bonjour,
je ne m'y connais pas trop mais le microscope a l'air sympa...mais je ne sais pas si ce type de lampe se trouve facilement ou pas...

Je crois que PierreH en avait un : http://forum.mikroscopia.com/index.php?showtopic=3177
Microscopes: LEITZ SM-Lux gris (contraste de phase), ZEISS Axioplan (Contraste interférentiel)
Stéréomicroscope: WILD M8, WILD M5
APN: PENTAX K100D Super, SONY Nex 5n
André
Coadmin
Coadmin

Message par André »

Bonjour à tous, Frederic

Le Zeiss en question a déjà bien vécu : usure de la platine .(fatigue de la mise au point?).
Il a été soumis à la poussière, les oculaires et condenseurs sont sales.
Il faudrait le voir de près quand même.
Si la saleté n' est qu'extérieure, cela se nettoie facilement , par contre si en plus il a pris l'humidité, les lentilles peuvent être prise par les moisissures et là, c'est une autre histoire !
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Fredlab
membre
membre
Prénom : Frederic

Message par Fredlab »

Bonjour
Merci pour vos avis.
André a écrit :Si la saleté n' est qu'extérieure, cela se nettoie facilement, par contre si en plus il a pris l'humidité, les lentilles peuvent être prise par les moisissures et là, c'est une autre histoire !
Oui, je suis tout à fait d'accord... l'idéal serait de le voir.
L'usure de la platine est curieuse.
En attendant, si après nettoyage, si les lentilles sont OK et la crémaillère est fiable, à ce prix là, c'est bon.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Répondre

Retourner vers « Microscopes »